AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Livres_ratures


Ce premier tome met en avant de belles valeurs portées par un petit garçon courageux et persévérant. Celui-ci est habité d'une grande force qu'il cache, mais qui se dévoile peu à peu. La vie a joué un rôle dans cet endurcissement entre une mère décédée, un père absent pour raison professionnelle et le harcèlement/la violence dont Capeta est victime. le lecteur blâme le papa pour son aveuglement envers son enfant qu'il croit heureux alors que tout prouve le contraire. Cependant, ce personnage évolue positivement lorsqu'il comprend qu'il s'est voilé la face trop longtemps et met tout en oeuvre pour le bonheur de Capeta. Son dévouement envers son fils est alors attendrissant et force le respect. Tout comme la réaction du garçon lorsqu'il découvre le cadeau que son père lui prépare et les sacrifices que cela demande à ce dernier. Dès lors, il veut être à la hauteur de ce présent, à la hauteur de son paternel et de ses amis qui ont mis leur passion et leurs souhaits dans la construction de ce premier kart. Cette dévotion envers ses proches est émouvante.
Cette bienveillance prédominante dans le manga offre des moments touchants au lectorat. Ce dernier apprécie la manière dont est amené le penchant de Capeta pour le karting et la F1 ainsi que celle de mettre en avant les valeurs de ce sport en même temps qu'elles éclosent chez le héros.
Ce volume crée ainsi un équilibre entre sujets sensibles (harcèlement, solitude) et portée positive.
Malgré quelques réserves concernant une grossièreté superflue et une fascination gênante d'une enfant envers un adulte, le texte séduit. Ce n'est malheureusement pas le cas des illustrations qui sont peu attirantes.
Un titre dynamique qui donne envie de connaître l'évolution de Capeta et de sa nouvelle passion !
Lien : https://livresratures.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}