Critique de MissPotyMary

🌎🐥 La quiétude d'un poulailler est perturbée par l'arrivée d'inconnus. de gros rongeurs poilus venus dont on ne sait où. L'accueil est glacial mais les capybaras, arrivés en nombre, ne peuvent pas rentrer chez eux pour l'instant car la saison de la chasse a commencé. Alors, les poules leur imposent des règles : ne jamais mettre les pattes sur la terre ferme, ne jamais s'approcher de la nourriture, … ET interdiction de discuter les règles. Un jour toutefois, tout bascule lorsque les capybaras viennent en aide à un poussin.

💬✒ Alors que nous vivons dans un monde "multi-tout", l'immigration compte parmi les sujets de société les plus délicats à mettre en débat. Mieux qu'un discours (dont l'exercice pourrait s'avérer complexe), l'auteur a ici choisi de laisser parler ses dessins. Ainsi, le texte ne dit pas tout. Il faut prendre le temps d'observer chaque illustration. Superbes, misant sur le contraste noir et blanc, elles sont, ici et là, réhaussées de marron et d'orange. le sujet est porté avec beaucoup d'intelligence à la dimension des enfants. Il y est question d'exclusion, des différences mais également de tolérance et, enfin, d'intégration. Quant à la fin, elle est tout simplement délicieusement surprenante !

Lien : https://www.instagram.com/p/..