Citations sur Love in Dream, tome 4 : Résurrection (1)

Il m'aime et ça me brise le cœur. Ma conception de l'amour n'a malheureusement rien de fleur bleue. Pour moi, il s'agit d'un montre égoïste qui nous prive invariablement de notre liberté et nous fait souffrir jusqu'à ce que mort s'en suive. J'ai perdu depuis longtemps mes illusions dans ce domaine. Je sais qu'il n'y aura pas d'autre issue.

Peu importe qu'il s'agisse de l'amour d'un enfant pour sa mère, de l'affection fraternelle ou d'amour au sens plus large, il se conjugue toujours avec la même constance. On donne, on donne encore, on donne toujours, tout en sachant que cela ne sera jamais suffisant pour le retenir et le satisfaire. Quand il nous a tout pris, qu'il ne nous reste plus rien, il nous quitte et nous brise. Voilà la vérité!

Alors imaginer que je lui réserve ce sort est insupportable. J'ai envie de m'enfuir pour me préserver, tout en réalisant, avec horreur, que le mal est déjà fait. Si seulement, j'avais réussi à lui résister, nous ne serions pas dans cette situation inextricable. Je ne l'aimerais pas à en crever, tout en sachant que je dois me tenir le plus loin possible de lui, parce qu'il mérite tellement mieux, que ce que je suis capable de lui offrir. Que pourrait-il faire d'un pantin cassé, rongé par la culpabilité, en croisade contre Lucifer et incapable de se pardonner les choix qui auraient pu sauver sa meilleur amie?

Malheureusement pour nous deux, Logan possède ce don exaspérant de faire fondre la glace qui entoure mon cœur. Sa force tranquille me fragilise, fissurant les murs que je m'évertue à ériger entre nous.

En même temps, qui pourrait résister à ce concentré de perfection? Pas moi, en tous cas, même si je m'en défends toujours avec conviction.