Critique de Maureenbooks

Tout d'abord je voudrais remercier Babelio ainsi que les éditions Evidences pour l'envoi de ce livre ainsi que le marque-page à l'effigie du livre.

Nous allons suivre Marina, jeune lycéenne de 18 ans qui croit être amoureuse de Frédéric son petit copain. Or quand elle va rencontrer Maxime au détour d'une virée shopping avec sa meilleure amie Jessica, elle va se rendre compte qu'elle éprouve et ressens des choses qu'elle ne connaît pas. Et ainsi, elle se rendra compte que sa relation commence à devenir toxique.
De son côté Maxime n'a d'yeux que pour Marina. Je vous laisse deviner la suite.
Le passage sur le séjour de Caroline, la maman de Marina, à l'hôpital et le déroulement de celui-ci est certes émouvant; mais la suite n'est pas assez travaillé et il n'y a pas assez d'émotions.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je n'ai pas apprécié ma lecture. Certes l'écriture de l'autrice est fluide et se lit très bien mais elle est loin d'être addictive.
Les personnages ne sont pas assez travaillés à mon goût, tout reste superficiel.
Ce livre est ,pour moi, bourré de clichés. Alors je sais qu'ici il est question du véritable amour, mais tout de même. Un petit copain qui te fais une scène pour pas grand chose et qui au bout d'un mois te dit que tu es la femme de sa vie, et que le second te dit la même chose mais lui au bout de deux semaines, c'est gros tout de même.
L'autrice à tout de même essayé d'introduire des sujets difficiles à traiter tels que l'estime de soi, le regard des autres, la maladie mais cela n'a pas été assez creusé pour moi.
Dernier bémol, j'ai eu l'impression d'avoir eu un livre pour adolescentes entre les mains malgré les quelques scènes de sexe.