Une superbe romance légère et toute mignonne, pas de bad boy ici mais une histoire plus réaliste mêlant amour,amitié et famille.
J'ai passé un très bon moment et je n'ai pas vu le temps passé en compagnie de Marina et Maxime.
Marina, 18 ans, une lycéenne est en couple avec Frédéric, 20 ans. Elle est plutôt réservée, timide, pas confiance en elle alors que lui est parfois hautain, mais gentil quand même et intelligent. Marina à un lien très fort avec sa mère dont on a l'impression que c'est la fille qui s'occupe de sa maman au lieu de l'inverse.

Un jour, elle va au magasin de jeux vidéo et rencontre Maxime, un jeune homme qui vit le jour au jour, mais fort sympathique. Maxime va tomber sur le charme de Marina, mais va t'il réussir à l'avoir, car son coeur n'est pas libre.

Va t'elle succomber aux charmes de Maxime ? Marina aimerait vivre le grand amour. Va t'elle le vivre avec Maxime ou Frédéric ?

C'est une jolie petite histoire d'amour. Les personnages sont attachants. Ils vont vivre des moments de bonheur, mais aussi des moments plus douloureux.

Je recommande cette histoire aux personnes qui aiment les histoires d'amour ainsi qu'aux adolescents.
Je me suis donc plongé dans la vie de Marina une jeune fille de dix-huit ans dont sa vie de lycéenne tourne autour de sa mère et de sa meilleure amie jusqu'au jour ou elle rencontre Maxime. Ce jeune homme va éveiller en elle des sentiments encore inconnu. Est ce le véritable amour pour elle?
Marina est un personnage très attachant car elle a une maladie qui l'empêche de grossir du coup elle ne se trouve pas jolie et se cache derrière des vêtements amples mais Maxime a un regard différent sur elle qui va la chambouler.
J'ai tout aimé dans cette histoire que se soit les personnages qui sont tous attachant et qui vont vivre des pur moment de bonheur mais aussi des moments plus douloureux.
C'est une histoire qui m' a ému, touché et transporté. Elle se lis d'un seul coup tellement elle est belle et bien écrite.
Au final, c'est un coup de coeur qui m'a laissé toute ému et qui m'a pris au tripe.
Merci à l'auteur Amy Softpaws d'avoir écris une histoire aussi touchante et qui vaux le coup d'être lu.

Lien : https://lecturelle.over-blog..
Dès le début, on accroche assez bien, cela n'est pas trop long à démarrer.
Le choix du langage est pour moi important et cela ressemble bien à une jeune fille de 18 ans.
L'histoire m'a paru courte mais au moins, on ne s'éternise pas sur des pages et des pages pour un sujet.
Le côté légèrement érotique met un peu de piment, ni trop, ni trop peu !
La fin m'a mis les larmes aux yeux, je l'avoue !
Le seul repproche que j'ai à faire à ce livre : Je l'ai déjà fini :(
J'en aurais demandé encore !
J'ai beaucoup aimé...
On y retrouve plusieurs phases d'émotions, de sentiments et qui colle parfaitement à la réalité.
Cette histoire, m'a passionné ! 😉
Alors pourquoi 3 étoiles ...

3 étoiles car même si j ai passé un bon moment avec ce petit roman, certains point m'ont un peu dérangé.

Ce qui m a gêné :

- la rapidité avec laquelle tout se déroule. Marina vit avec sa mère et à un petit ami qu'elle voit le week end. Finalement (pour une raison que vous découvrirez en lisant ce roman) elle le quitte et se met avec maxime. de suite c est le grand amour etc etc

- le manque de caractère de marina. Quand il s agit de sa mère elle se montre autoritaire mais quand il s agit de son ex ou du reste de sa famille y a plus aucun répondant. Dommage.

- marina et sa maman sont atteinte d une maladie. Je regrette que ce point n est pas été plus approfondie j aurais aimé connaître son ressenti, les conséquences sur sa vie.

- une petite incompréhension m a rendu perplexe sur un passage aussi. Je ne comprend pas comment une maman étant porteuse d une maladie qui peu se montrer mortelle ne prend pas certaines dispositions pour protéger ses enfants. le comportement de la soeur de marina m a aussi beaucoup surprise.

-une fin un peu trop expédiée. Elle aurait mérité deux ou trois pages sur le futur de marina.

- dernier point gênant à mon sens, c est la disparition de lauraline. On rencontre se perso à une fête, on apprend à un moment que max a gardé contact avec via un échange de message et puis plus rien. Je pense qu'il aurait fallut soit faire disparaitre se perso après la fête soit donner un sens à ce contact gardé.

Passons au positif...

- j ai aimé les thèmes abordés: l adolescence, les premiers amours, la maladie, le regard qu'on porte sur soit, ...

- j ai apprécié la plume légère de l auteure. C est léger, facile à lire et elle a adapté son style au largage adolescent.

- certain diront qu'il est trop cliché et prévisible mais moi j ai bien aimé maxime. Il est beau, amoureux et protecteur. Je pense qu'il représente l idéal pour une ado. J aurai aimé en savoir plus sur lui.

- j ai aimé la relation mère fille qu'il y a entre marina et sa maman. Elles vivent toutes les deux et sont complices. Chacune est là pour l autre.

Un petit roman agréable, qui se lit vite et qui je pense plaira à un public entre 15, 16 ans.

Une lecture facile mais pas addictive, pour un public adolescent.

Marina, 18 ans est en couple avec Frédéric. Mais sa rencontre avec Maxime va lui montrer qu'elle n'était pas amoureuse. Elle va découvrir ce premier amour avec Maxime.

Les personnages ne sont pas assez développés à mon goût. On ne sait rien sur le passé des personnages. On apprend que Marina est malade et qu'elle a subit des opérations mais on ne sait pas comment ça influe sur sa vie de tous les jours.

De même, certains faits sont passés sous silence et on les apprend beaucoup plus tard dans le texte. Je me suis fait plusieurs fois la réflexion dans le livre.

J'ai aussi trouvé les personnages un peu lisse, notamment Marina qui se fait traiter plus bas que terre par sa famille. Cependant, elle serait prête à leur pardonner car ce sont sa famille.

La plume de l'auteure est agréable et le livre se lit rapidement.
Marina est une jeune lycéenne douce, gentille et plutôt introvertie , qui a une vie sociale car elle est entourée de personnes enjouées. Elle a une maladie héréditaire, qu'elle tient de sa mère, qui l'a poussé à mûrir plus vite qu'elle n'aurait dû et à voir la vie d'un autre angle. Adieu insouciance, elle rêve du grand amour qu'elle pense avoir trouvé en son petit ami du moment, avec qui elle vit une idylle tendre mais pas passionnée. Elle a une relation très fusionnelle avec sa mère si bien qu'on se demande parfois laquelle des deux veille sur l'autre; mais sa relation avec sa soeur, partie faire sa vie, est plus tendue. Quand les épreuves frapperont le quotidien de Marina, sur qui pourra t'elle compter?

Maxime travaille dans un magasin de jeux vidéos. Il vit la vie comme elle vient, va où le vent l'emporte et n'a pas peur de changer de direction si sa vie ne lui plaît pas. Il est drôle et bout en train, c'est un véritable vent de fraîcheur. Mais derrière ses allures de clown se cache une personne au coeur énorme, sur qui ses proches peuvent compter envers et contre tout. Quand il croise Marina au magasin, il jette son dévolu sur elle mais la jeune lycéenne est elle prête à tout remettre en question? Réussira t'il à la sortir de sa zone de confort et lui montrer la vraie vie, celle qui vous donne des frissons et vous rempli de joie?

C'est une très jolie lecture, pleine d'émotions et très réaliste. On suit les personnages pas à pas, on les voit s'apprivoiser et se rapprocher. Amy a une plume toute en finesse, sachant nous faire ressentir énormément de choses sans en faire trop, c'est parfaitement dosé. On se dit que c'est trop beau, on attend le coup de massue et on appréhende de savoir ce que l'auteur nous réserve.

Les personnages sont touchants, on les trouve à la fois mignons et bien ensemble, ils s'apportent l'un l'autre quand un a la légèreté et l'autre la maturité. C'est un couple qui fonctionne. On ne peut qu'espérer que les épreuves ne seront pas insurmontables et qu'ils sauront faire face, même si ils se retrouvent seuls contre tous.

C'est une jolie histoire, qui se lit très bien et garantie un bon moment de lecture. J'ai beaucoup apprécié et je vous la conseille.
Lien : https://mespetitespenseesliv..
Tout d'abord je voudrais remercier Babelio ainsi que les éditions Evidences pour l'envoi de ce livre ainsi que le marque-page à l'effigie du livre.

Nous allons suivre Marina, jeune lycéenne de 18 ans qui croit être amoureuse de Frédéric son petit copain. Or quand elle va rencontrer Maxime au détour d'une virée shopping avec sa meilleure amie Jessica, elle va se rendre compte qu'elle éprouve et ressens des choses qu'elle ne connaît pas. Et ainsi, elle se rendra compte que sa relation commence à devenir toxique.
De son côté Maxime n'a d'yeux que pour Marina. Je vous laisse deviner la suite.
Le passage sur le séjour de Caroline, la maman de Marina, à l'hôpital et le déroulement de celui-ci est certes émouvant; mais la suite n'est pas assez travaillé et il n'y a pas assez d'émotions.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je n'ai pas apprécié ma lecture. Certes l'écriture de l'autrice est fluide et se lit très bien mais elle est loin d'être addictive.
Les personnages ne sont pas assez travaillés à mon goût, tout reste superficiel.
Ce livre est ,pour moi, bourré de clichés. Alors je sais qu'ici il est question du véritable amour, mais tout de même. Un petit copain qui te fais une scène pour pas grand chose et qui au bout d'un mois te dit que tu es la femme de sa vie, et que le second te dit la même chose mais lui au bout de deux semaines, c'est gros tout de même.
L'autrice à tout de même essayé d'introduire des sujets difficiles à traiter tels que l'estime de soi, le regard des autres, la maladie mais cela n'a pas été assez creusé pour moi.
Dernier bémol, j'ai eu l'impression d'avoir eu un livre pour adolescentes entre les mains malgré les quelques scènes de sexe.