Critique de babel95

Rue de Paris au point de croix est un ouvrage qui nous invite au voyage, à la balade dans les rues de la capitale.
Un guide de tourisme ? non, il s'agit plutôt d'un recueil dans lequel les photos, les aquarelles, donnent naissance à de jolis modèles de broderie.
Qui aurait pu imaginer qu'un ouvrage nous donnerait la possibilité d'illustrer une balade, de reproduire les immeubles, les bancs, les chevaux de bois que nous venons de croiser ?
Avec une grande délicatesse, une minutie et un grand amour de Paris, Anne Sohier-Fournel donne aux brodeurs et brodeuses la clef d'un nouvel espace.
Ses boutiques, la mercerie, la patisserie, la chapellerie, la parfumerie sont reconstituées dans les moindres détails. Les monuments ne sont pas oubliés, au détour d'une page voici Notre Dame, le Sacré Coeur et le Chat Noir, le Louvre rue de Rivoli, mais aussi les ponts et l'horloge du Musée d'Orsay....
Chaque page nous interpelle, et celle qui représente le métro et les différents tickets, reproduits avec une grande exactitude, me rappelle bien des voyages souterrains....