Critique de FloppyCorse

Premier roman de cette auteure que je découvre et je dois dire que cette lecture a vraiment été passionnante d'autant que les sujets traités sont malheureusement d'actualité : attentat, traumatismes...

Dans ce roman, nous découvrirons 2 âmes blessées au passé lourd qui seront sans le savoir la bouée de sauvetage de l'autre !!!

L'intrigue commence par la venue "surprise" (car elle n'en a pas informé ses soeurs au préalable) sur Paris pour des examens médicaux de Mia, qui a quitté son île pour quelques jours. Mais rien ne se passera comme prévu car elle devra faire face à une prise d'otage, dont elle ressortira vivante mais lourdement blessée. Lors de cet événement tragique, Mia devra son salut grâce à sa force de caractère et son sang-froid mais aussi l'aide de son sauveteur, faisant parti du groupe d'assaut. Après l'opération délicate subie, Mia devra prendre son mal en patience et commencer une lourde prise en charge kiné qui ne sera pas toujours de tout repos car notre jeune femme souffre également d'une maladie inflammatoire qui la ronge depuis longtemps. Comment fait-elle pour toujours avoir le sourire ??? Mia, qui n'a plus confiance à la gente féminine suite à une histoire qui l'a blessée, devra pourtant apprendre à faire confiance à Arthur, le médecin qui lui a sauvé la vie en l'opérant en extrême urgence et qui est là à ses côtés et ne compte pas laisser la jeune femme seule face à ses "démons" car il faut dire qu'elle n'est pas ressortie indemne psychologiquement de cet attentat !!!

Arthur, alors que dire de lui si ce n'est qu'il est le sauveur de Mia et à 2 reprises mais je vous laisse découvrir comment et pourquoi ?! C'est un docteur en chirurgie esthétique mais plutôt spécialisée dans les reconstructions esthétiques notamment suite à des blessures de guerre. Vous l'aurez compris, il aime son métier mais aime par dessus tout se rendre utile auprès des autres et 'est ce qui va l'amener à rencontre Mia. Lui qui jurait de ne jamais tomber amoureux et qui ne croyait surtout pas à l'amour aura un vrai coup de coeur pour la jeune femme, pourtant murée dans le coma. Il sera là jour après jour et comprendra que jamais plus il ne pourra la laisser s'éloigner de lui. Mais qui est-il vraiment ? Surtout que cache-t-il car on comprend à plusieurs moments qu'il a peur de la réaction de Mia, mais surtout qu'elle l'abandonne, quand elle saura qui il est vraiment !!! Pourquoi a-t-il si peur de l'abandon ? Que lui est-il arrivé pour qu'il soit si peu sûr de lui surtout concernant ses relations avec l'amour ?

Sauront-ils ouvrir leur coeur ? Sauront-ils s'apprivoiser et laisser leur passé derrière eux ?

Rien n'est moins sûr car de nombreuses embûches se placeront sur leur chemin et ce seront à eux de voir s'ils veulent les affronter ensemble...

Les personnages secondaires sont présents dans l'intrigue et si j'ai adoré le meilleur ami d'Arthur, qui est aussi son collègue et associé dans leur clinique, il en est un que j'ai vraiment détesté dès le début... Grrrrr je ne vous en dirai pas plus car je vous laisse le découvrir par vous-même !

Je me suis vraiment laissée embarquer dans cette histoire où rencontre improbable et attirance immédiate "tomberont" sur nos personnages alors qu'ils s'y attendaient le moins. Une histoire d'amour partagé entre doutes, tragédie et espoir mais surtout une histoire où les secrets autour d'Arthur auront une place importante pour la suite de l'aventure. En effet, de nombreux pièges lui seront tendus et ils devront se battre, avec Mia, pour prouver que leurs sentiments sont réels et forts et qu'ils sont bien loin de vivre une simple idylle.

La plume de Lawrens Sohre est fluide, rythmée, moderne, prenante, captivante et vous fera passer par une multitude d'émotions. J'ai beaucoup apprécié le choix de l'auteure de nous faire part du point de vue des 2 personnages car on appréhende mieux certaines situations et l'on comprend mieux leurs émotions, leurs sentiments...

Je vous invite à découvrir ce roman riche en émotions et en rebondissements qui a su me tenir en haleine tout au long de ma lecture et où les personnages sauront vous toucher et vous montrer que les différences "sociales" ne sont pas un obstacle à l'amour... J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et savoir s'ils auront un HAPPY END ou pas ?!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..