Critique de LePamplemousse

Ce roman est destiné aux adolescents, il est publié dans une collection "jeunesse" mais je l'ai beaucoup aimé, malgré mes 40 printemps !
L'histoire est simple : cinq étudiants se retrouvent seuls dans leur dortoir à l'université durant un long week-end, puisqu'ils n'ont pas l'envie ou la possibilité de rentrer dans leur famille respective.
Un concours de circonstances va les amener à passer tous ensemble une soirée très particulière....en effet, découvrant par hasard une planche de "oui-ja", ils vont s'initier au spiritisme et à bien d'autres choses encore...

Le thème est classique mais extrêmement bien mené, le suspense est présent du début à la fin, la psychologie des personnages est abordée de façon fine et les rend ainsi tous très attachants.
J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman aux allures gothiques, qui nous entraîne dans un bâtiment ancien, aux murs tellement épais qu'ils seraient capables d'étouffer des appels à l'aide ou des hurlements de terreur, où les pièces sont froides, les plafonds immenses, les couloirs interminables...et où l'amitié et la solidarité ont une place prépondérante.
Un roman aux ficelles un peu voyantes certes mais qui peut se prévaloir de m'avoir fait passer un excellent moment.