Critique de DesPlumesEtDesLivres

Jamais d'eux sans toi est au premier abord, perturbant et déstabilisant. Contrairement à la majorité des romans, il n'est pas écrit à la première personne ni à la troisième personne. Alex Sol a fait le choix d'immerger son lecteur en s'adressant à lui. le lecteur devient donc la protagoniste : Karen.

Karen est une mère de famille, célibataire. Sa vie semble paisible mais on sent que Karen est hantée par quelque chose. Mais quoi ? Un soir, alors qu'elle allait passer une soirée tranquille avec sa fille, Marion, la voisine, arrive en panique, affirmant qu'un monstre est à sa poursuite. A l'entrée de Marion dans la petite maison, un huis-clos se met en place.

Les chapitres alternent le présent et le passé. Petit à petit le voile se lève sur le lourd secret que Karen renferme. Alex Sol mise sur le thriller psychologique. En incarnant Karen, nous sommes plongés en permanence dans sa tête. Nous connaissons tout d'elle, ses forces et ses faiblesses. Entre le huis-clos dans le présent et les blessures du passé, la tension monte au fil des pages. Diverses émotions font leur apparition : la colère, la peur, l'angoisse, l'espoir, …

Si les premières pages peuvent perturber car nous ne sommes pas habitués à être inclus dans l'histoire de la sorte, la plume fluide de l'auteure nous emmène toujours plus loin. Un thriller psychologique à découvrir.
Lien : https://desplumesetdeslivres..