Critique de AmeliaForey

Personnages, décors, environnement : tout est décrit avec une minutie d'artiste . On ne lit plus, on voit. Et on se projette, on participe à ce qui commence comme des chamailleries de fratrie . Jusqu'au moment où la chamaillerie de trop précipite toute une famille (mais pas que..) dans un maelstrom d'aventures . Avec malice, l'auteur nous embarque dans cette course poursuite , ne nous lâche pas et quand enfin, on pourrait croire que c'est fini, … que nenni...nouveau rebondissement . Mêlant fantaisies et sujets graves, alternant portraits et dialogues enjoués ou profonds,, jouant des regards décalés des enfants et adultes sur les réalités d'un monde au final pas si futuriste, valorisant un esprit de solidarité famille que l'on prétend désuet et une attention à la dégradation de notre environnement, mixant sans ambages références des années 90 avec inventivité d'innovations potentielles, propulsant personnages humains, animaux et "autres" au statut de héros, sacrifiant délibérément le principe convenu du "tout est bien, qui finit bien", ce premier roman bourré de tendresse, n'a qu'un défaut : nous agacer sur l'échéance de l'édition des prochains volets de la saga.