Critique de lemelidesmots

Ce roman, c'est un vrai bonbon !⁣

Déjà, l'auteur a su créer un univers très détaillé, mais facile à comprendre et à imaginer. Tout est bien ficelé, aucun événement n'est là part hasard. Tout fini par être expliqué. L'intrigue est simple, mais rudement efficace. L'auteure sait comment maintenir notre curiosité. Elle a su donner du rythme à son roman et éviter les longueurs. ⁣

Et surtout, ce qui joue beaucoup dans mon coup de coeur, se sont les personnages. Robin est propulsé dans un monde inconnu dont on lui dit qu'il sera le sauveur. Il se retrouve avec une méga pression sur les épaules sans rien avoir demandé. J'ai trouvé ses réactions vraiment cohérentes vu la situation. Il ne joue pas les têtes brûlées, ne devient pas un héros en 2 minutes. Il ne l'est toujours pas à la fin du roman d'ailleurs. Parce que ce roman, c'est une histoire d'amitié, une affaire de groupe. Il n'y pas un seul héros. ⁣

Chacun à une personnalité bien définie, et leurs relations le sont tout autant. Ils s'envoient des pics à longueur de temps, se protègent jusqu'au bout. Mêmes les animaux de cet univers sont attachants (oui Bidule, je pense à toi 😏). ⁣

Ce sont tous ces éléments qui font de ce premier tome une pépite. Pitié, foncez tête baissée dans cette aventure! ⁣