Critique de david19721976

Un très bon livre autobiographique, qui d'ore et déjà suscite quelques polémiques, certes les sujets traités soufflent le vécu dans les oreilles, des sensations bizarres, des tas de non dits, ces choses gênantes, autant de maladresses bienveillantes commisent par les parents, l'entourage de l'enfant, testées sur leur progéniture avant l'âge de six ans. Les filles comme les garçons ne veulent pas faire entrer dans l'intimité de leurs jeux le sexe opposé. Il faut du temps au temps avant que les garçons aiment les filles et que les filles en fassent autant pour les garçons. le parcours de Athéna Sol est atypiquement courageux, son physique de poupée Barbie déstabilise la gente masculine, loin d'imaginer la belle avec un cerveau tout aussi avantageux, répartissant bien les rôles...Elle en déconcerte plus d'un! Sauf que personne, du plus rétif sans doute suivi de quelques commentaires belliqueux donnant la part belle à la mysoginie patriarcale.
Athéna Sol ne rentre pas dans les cases conventionnelles du monde de l'édition pour trouver sa place. Ses récits sur le harcèlement touchent au plus profond de l'intimité, ils écorchent et blessent et ne peuvent en aucun cas rendre insensible.