Critique de LesmotsdArva

« À l'avenir, j'aimerais que les mots nous manquent le moins possible. »
PARLE OU CRÈVE, Athena Sol

La semaine dernière j'ai dévoré le livre d'Athena Sol, agrégée de lettres qui analyse sur TikTok les punchlines des relous. Mais pas que.
C'est aussi un grande autrice qui a des choses à dire, et j'espère que ce livre n'en est que l'introduction 🤍

Un vrai coup de coeur. Pour deux raisons.
D'abord, il nous rappelle que nous avons une voix et que celle-ci peut nous servir d'arme, de bouclier et d'étendard. Notre voix est utile pour dire ce qu'on pense, demander de l'aide, exprimer son refus ou son consentement, alors utilisons-la.
Ensuite, c'est un livre qui m'a ramenée à ma propre histoire, pour certaines raisons que je préfère garder personnelles mais surtout pour l'amour que l'autrice porte aux mots. Car, sans eux, notre voix est silence. Ce sont eux qui donnent sens à nos pensées, par leur pouvoir et leur symbolique, et même si on balbutie parfois, leur maniement est essentiel pour s'inscrire dans le monde et écrire notre propre histoire.

Mêlant récit autobiographique, analyse de texte et engagement, Athena Sol réussit à faire se fondre l'intime et l'universel, le tout porté par une plume assurée, poétique et juste.

J'ai tant aimé 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..