Critique de Ql_livres

Nous sommes ici dans un roman où nous allons faire la connaissance de quatre survivants d'un terrible incendie qui a ravagé une partie du manoir de Beaumon qui hébergé une colonie de vacances. Les animateurs et les adolescents sont sortis inconscient et recouvert de sang. Après une enquête, l'affaire est classée sans suite et le centre de vacances est définitivement fermé. Douze ans plus tard, mes quatre adolescents survivants vont recevoir d'étranges courriers les invitant a ce fameux manoir pour une soirée d'inauguration. Ils ont chacun avancé dans leur vie, sans jamais avoir repris contact.
Lorsque les quatre amis sont enfin réunis, des choses bizarre vont commencer, leurs plats préférés ont été servis à table mais il n'y a personne pour les accueillir.
Dans quel piégé sont ils tombé ?

On se trouve ici dans un huis clos et j'adore ça ! Nous sommes en compagnie de Hisman, plombier à son compte, Alex, restaurateur, Claire, éditrice et Soph qui profite de la vie. On apprend à bien les connaitre et chaque personnage a son petit secret bien gardé. Chacun a un souvenir de cette fameuse nuit, mais ils ont préféré l'enfouir et passer à autre chose.

Une intrigue très bien ficelée car au début je ne m'attendais pas à cette révélation. Comment les signes ont réunis ces anciens amis au même endroits, car au début du roman on se rend compte que certains ne comptaient pas venir et ils sont pourtant arrivés à destination ! A qui ont ils affaire ?

C'est le premier roman d'Alex que je lis, et c'est une jolie découverte, une écriture fluide avec des chapitres courts qui rythme bien l'histoire. Certains chapitres sont dédiés à un personnage en particulier et je trouve ça très intéressant.

Qui est cet esprit, qui a autant de puissance ? Et si il fallait remonter plusieurs années en arrière pour résoudre ce mystère ? Nous sommes donc en compagnie de fantôme et il est donc plus judicieux de lire ce roman avec la lumière allumée !

« Cher ...
Vous êtes cordialement invité à l'inauguration de la réouverture du manoir de Beaunom :
Samedi 24 août à 20 h.
Aucun code vestimentaire n'est requis.
Bien à vous. »

Et vous, que feriez vous si vous receviez ce genre d'invitation ?