Citations sur Vous êtes cordialement invités, tome 1 (10)

"Beaunom - 7 km"
C'est alors que Cloé comprit qu'elle n'aurait d'autre choix que d'écouter les signes qui lui indiquaient de se rendre au manoir.
- C'est marrant, cette question qu'on pose aux gens. Qu'est-ce que tu fais ? Ou qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Comme si notre seul travail pouvait nous définir. Comme s'il n'y avait rien d'aussi voire de plus important.
Si vous avez peur des histoires de fantômes, alors il est encore temps pour vous de faire demi tour, car si vous tombez dans les pommes, ne comptez pas sur ma bravoure.
Non, ce qui était en train de se passer sous ses yeux était bien là chose la plus cauchemardesque qu'il ait jamais expérimentée : l'impuissance.
J'ai adoré ce livre ! Pas de temps mort on ne s'ennuie pas, facile à lire, plein de rebondissements. Je vais acheter des autres livres !!!
- Quatre plats, quatre invités, souffla Hisham. Laisse- moi deviner, tu es devant le plat de saucisse purée, c'est ton plat préféré ?
Beaunom, la colonie de vacances. Les sorties dans les vieux vignobles abandonnés à la nuit tombée. [...] Le bois soi-disant hanté par le fantôme d'une vieille femme. De bons souvenirs, d'excellents même... en partie.
- Tu ne vas pas y aller, n'est-ce pas ? demanda Soraya, inquiète.
- Eh bien... je... mais... Pourquoi tu dis ça comme ça ?
- Tu... eh bien... Après ce qu'il s'est passé la dernière année ? Vraiment ?
Des flashs de souvenirs surgirent dans l'esprit d'Hisham. Les dortoirs des garçons. [...] Les campings sauvages à l'orée du bois. Les baisers volés quand les autres avaient le dos tournés. Les rendez-vous dans la réserve la nuit tombée. Cette main chaude sur son torse. Puis le réveil à l'hôpital et avant ça, le trou noir.
Vous êtes cordialement invités à la l'inauguration de la réouverture du Manoir de Beaunom.
Ils arrivèrent dans l'ancien réfectoire transformé en grande salle à manger. La pièce était éclairée par des lampadaires inspirés de vieux chandeliers. Au centre de la pièce, sur un tapis épais, la longue table ovale en bois avait été dressée pour quatre. Chacune des assiettes contenait un plat différent.
Sur le verre transparent, à côté de la fissure causée par la branche, une trace se dessinait dans les gouttes de pluie. Une empreinte de main.