Critique de Jo_read_and_geek

🛎️ ne pas sonner avant d'entrer 🛎️

Le pitch ? Un manoir qui abritait une colonie de vacances pour enfants/ados est à l'abandon après un incendie survenu il y a 12 ans. Quatre anciens hôtes reçoivent une invitation à y retourner. Seulement les murs ont des fissures qui laissent passer certaines choses et feront resurgir des souvenirs pas forcément très agréables. Ça donne envie , on est d'accord !

🔥 pas de fumée sans feu 🔥

Ce roman reste assez court (300 pages). Alors certes il est le premier d'une saga mais malheureusement, pour moi, le développement des personnages a été trop succinct. On ne découvre leurs liens que tardivement, et les descriptions qui leur sont consacrées sont très brèves. Je n'ai pas su m'y attacher (et je crois que j'en confonds certains encore…). 4 adultes mais j'ai trouvé en lieu et place 4 ados au vu de leurs réflexions,comportements… alors si c'est l'effet escompté c'est réussi. Par contre ce ne fut pas une bonne surprise de mon côté.

🐭 Speedy Gonzales 🐭

Ça va vite, trop pour me laisser le temps de m'imprégner de l'atmosphère. À peine le temps d'esquisser un mini-riquiqui-frisson qu'on est déjà passé à autre chose. Alors malheureusement non je n'ai pas eu peur ni tremblé au contraire. J'ai trouvé certains moments drôles mais ce n'est pas ce que j'étais venue chercher … Quant à l'intrigue , même si elle reste classique, il faut reconnaître qu'elle m'a permise d'aller au bout de ma lecture, ce qui n'était pas gagné au départ, malgré une écriture assez sympa.

🏚️ en bref🏚️

Pas le grand frisson pour moi. Un manque de développement des personnages et de l'ambiance à mon goût. Une écriture sympa, une intrigue classique mais qui fonctionne bien. Une fin attendue quand on sait qu'il y a une suite (que je ne lirai malheureusement pas).