Critique de charlenelovetoread

Replonger dans mes lectures de prédilections, voilà ce que j'aime. Être happé par un univers sorti tout droit du cerveau de l'auteur, quoi de mieux. La dystopie est réellement un des genres que j'affectionne le plus. de grands auteurs y ont succombé et aucun doute possible sur le fait que Cara Solak a relevé le défi haut la main.

Je suis arrivée dans le monde de Gabrielle et Matthew, un monde où le cerveau n'est pas développé chez tous les être de la même manière. Certains réussissent à utiliser un plus grand nombre de capacité que les autres. Mais ce sont aussi des personnes qualifiées de dérangeantes qui sont recherchées par le gouvernement.

Gabrielle fait partie de ses personnes mais n'a jamais osé en parler, même avec son père qui est l'une des personnes dont elle est le plus proche. Seulement, on nouveau professeur l'intrigue, il est le seul dont elle ne perçoit pas les pensées. Pire encore, à chacune de ses tentatives, il la regarde d'un air bizarre, il est comme elle.

Gabrielle se croit seule dans sa situation mais Matthew lui en apprend vite plus sur le vaste réseau qui les entoure et on est fait indéniablement partie. Apprendre à se cacher et se protéger, voilà son but premier.

Une romance légère mais non invasive, ce n'est pas le fil principal mais cela permet d'ajouter à l'histoire ce que j'aime. Beaucoup d'aventures et une jolie histoire de coeur en fond. J'ai été transporter dans cet univers particulier, j'ai ris, mais aussi pleuré, tout ce qu'il faut pour donner un magnifique moment de lecture.

Pour parler un peu de sa plume, elle est grandiose, elle trouve le juste équilibre entre les émotions et les mouvements. de quoi vous faire complètement rentrer dans l'histoire et vous identifier aux personnages. Ce roman est écrit à la troisième personne, j'avoue que cela m'a beaucoup déstabilisé au départ mai Cara Solak a le don pour donner vie à ses personnages.

Je recommande ce livre à tous les adeptes du genre et même à ceux qui hésitent encore à se lancer.

N'hésitez plus, « Déviants » est le roman parfait pour vous faire adhérer.

Encore merci pour ce magnifique moment !
Lien : https://liresesreves.com/201..