Critique de roseplume

Alors que Rain mène une vie à la saveur fade et à la cadence monotone, elle se voit violemment projetée dans un monde surnaturel et terrifiant.
Celle qui vivait à distance des autres et se voilait de discrétion, se trouve traquée par des sorciers à la solde d'une Reine exterminatrice et assoiffée de puissance.

Rien ne semblait l'y prédisposer. Et pourtant… Cette absence de palpitant dans sa vie, sa difficulté à nouer des liens et faire émerger des sentiments, cette grand-mère emblématique sujette aux prémonitions, n'étaient-ils pas autant d'indices … ? Comment échapper au pouvoir de ce sang rare ?

Comment se défendre armée seulement de son ignorance ?
Sa rencontre avec l'énigmatique et hermétique Silas peut-elle lui fournir des clefs de compréhension et assurée sa survie ?

Cet homme à la beauté tranchante et à l'indifférence glaciale impose une présence déstabilisante. Celui qui vibre de colère et brille de désaffection peut-il être un allié ?
Quel est ce passé qui ombrage sa vision et guide sa détermination ?

Entre Rain qui ignore tout de ses origines et Silas qui est habité et parasité par sa vengeance, le fossé est d'emblée creusé. Leur relation se révèle être une bataille, un champ miné par les propos cinglants de Silas.

Si différents… Mais si connectés. Ils forment une accolade dont le pouvoir claque et les enlace.

Un prologue à la beauté douloureusement saisissante, qui nous peint avec esthétisme l'ambiance de cette intrigue.

Une lecture haletante tant les propos sibyllins, les révélations et rebondissements rythment les pages.
La plume de Cara Solak plonge dans l'encre d'une cohérence absolument implacable.

Un personnage « coup de coeur » qui vient alléger cette ambiance sombre avec sa spontanéité, fidélité et ironie désarmante.

Une lecture qui nous parle des choix et de la subjectivité engagée quand ils sont posés.