Alors que Rain mène une vie à la saveur fade et à la cadence monotone, elle se voit violemment projetée dans un monde surnaturel et terrifiant.
Celle qui vivait à distance des autres et se voilait de discrétion, se trouve traquée par des sorciers à la solde d'une Reine exterminatrice et assoiffée de puissance.

Rien ne semblait l'y prédisposer. Et pourtant… Cette absence de palpitant dans sa vie, sa difficulté à nouer des liens et faire émerger des sentiments, cette grand-mère emblématique sujette aux prémonitions, n'étaient-ils pas autant d'indices … ? Comment échapper au pouvoir de ce sang rare ?

Comment se défendre armée seulement de son ignorance ?
Sa rencontre avec l'énigmatique et hermétique Silas peut-elle lui fournir des clefs de compréhension et assurée sa survie ?

Cet homme à la beauté tranchante et à l'indifférence glaciale impose une présence déstabilisante. Celui qui vibre de colère et brille de désaffection peut-il être un allié ?
Quel est ce passé qui ombrage sa vision et guide sa détermination ?

Entre Rain qui ignore tout de ses origines et Silas qui est habité et parasité par sa vengeance, le fossé est d'emblée creusé. Leur relation se révèle être une bataille, un champ miné par les propos cinglants de Silas.

Si différents… Mais si connectés. Ils forment une accolade dont le pouvoir claque et les enlace.

Un prologue à la beauté douloureusement saisissante, qui nous peint avec esthétisme l'ambiance de cette intrigue.

Une lecture haletante tant les propos sibyllins, les révélations et rebondissements rythment les pages.
La plume de Cara Solak plonge dans l'encre d'une cohérence absolument implacable.

Un personnage « coup de coeur » qui vient alléger cette ambiance sombre avec sa spontanéité, fidélité et ironie désarmante.

Une lecture qui nous parle des choix et de la subjectivité engagée quand ils sont posés.

Encore une romance paranormale que j'ai adoré. Une histoire pleine d'action, de rebondissements, de questionnements... Un roman que je pourrai classer dans mes coups de ❤.

Rain est issue d'une famille comprenant des sorcières. Elle n'a jamais développée aucun pouvoir. Elle vit une petit vie normale avec sa grande mère, a un job, un ptit copain. Elle n'est pas une sorcière... Enfin, c'est ce qu'elle croit, jusqu'à ce qu'elle croise le chemin d'un vampire ( Zack) et d'un sorcier (Silas).

J'ai beaucoup aimé les personnages. Rain, malgré son manque de connaissances a su s'affirmer, malgré ses peurs. Silas... Je dirai que je suis passé par tous les ressentis le concernant... Je l'ai détesté... Puis finalement, trouvé un peu sympa... Puis de nouveau, il m'a agacé... Puis finalement, trouvé plutôt chouette, pour être à nouveau agacent. Bref... Il est plutôt "attachiant"😂Finalement son côté grincheux a du charme😍. J'ai aussi apprécié tous les personnages secondaires.

Le titre du livre a pleinement sa place dans l'histoire. Je me suis laissée emportée dans l'intrigue et dans les émotions qu'à su faire passer L'autrice. Un excellent roman.
J'ai bien aimé les personnages principaux et secondaires. La romance est prévisible mais bien construite. Par contre le world building manque un peu de profondeur.
Mais la plume de l'autrice pallie aux défauts. C'est intéressant d'avoir les points de vue des deux protagonistes.
C'est au détour d'une ruelle sombre que Rain va découvrir sa véritable nature, une morsure de vampire et sa vie va se trouver bouleversée à jamais, un pouvoir latent se manifeste au côté d'un certain Silas, un sorcier charismatique mais aussi antipathique, il ne souhaite pas l'aider mais finalement elle va s'avérer être utile pour sa cause.

Rain est dépassée par les événements, sa véritable nature la pousse à fuir en premier lieu mais elle est du genre obstinée et va affronter la situation tout en prenant confiance.
J'ai beaucoup aimé suivre son évolution, c'est le genre d'héroïne qui se révèle en temps voulu.

Silas n'est guidé que par sa soif de vengeance, mettant son humanité en sourdine, c'est le profil typique du héros qui s'ignore mais Rain va éveiller certaines émotions bien malgré lui.
Pour ce personnage son air revêche et son déni m'ont plutôt fait sourire, l'émotion du prologue fait que je n'ai pas réussi à le haïr, malgré son attitude du début.

Cara s'essaie pour la première fois à l'urban fantasy et c'est un début plein de promesses, sa plume est vraiment légère et fluide, au final, hormis le manque d'utilisation réelle d'une certaine armée, toute l'histoire m'a embarquée avec facilité.
La romance est attractive, les sentiments ne sont pas facilement acceptés et cela nous frustre plus d'une fois, l'univers magique proposé m'a beaucoup plu, les connections, les destins et passés des personnages principaux sont captivants, quant aux personnages secondaires, ils sont très attachants, j'ai aimé la bienveillance d'Elisha et le côté taquin de Zak.

Magie, secrets, révélations, rebondissements, sentiments, prophétie, sacrifices, offrent un récit très entraînant, donnant très souvent l'impression d'être en immersion et de vivre l'aventure avec Rain et Silas.

Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance et suis ravie de découvrir Cara dans un nouveau genre ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Dès les premières lignes, j'ai adoré ce roman ** Je trouve qu'on rentre très vite dans l'univers, et même dans l'intrigue - dès le troisième chapitre à peu près. L'héroïne se retrouve face à un monde qu'elle n'a jamais soupçonné, et je crois que c'est ce qui m'a charmé !

J'aime beaucoup cette idée d'une héroïne comme vous et moi, qui mène une vie dès plus normale, et qui d'un coup se retrouve avec des pouvoirs insoupçonnées, une monde à se faire pipi dessus 🙈

D'ailleurs, j'ai adoré notre protagoniste féminine, qui en plus d'être assez badass, ne manque pas de caractère, et qui garde la tête haute, prête à affronter la menace qui pèse sur ces épaules - et je peux vous dire qu'elle n'est pas des moindres. J'ai aimé qu'elle ne se laisse pas démonter, ni par l'ennemi, ni par Silas qui, on va pas se le cacher, se comporte comme un goujat dans la première partie de l'histoire 😱 elle fait face, tout en restant fidèle à elle-même 👍

Gros point fort sur l'intrigue, qui bouge comme jamais. Vous en voulez, en voilà ! Ça explose de tous les côtés, y'a des rebondissements à gogo, et surtout c'est surprenant 😱 plus d'une fois je me suis retrouvé sur le cul, je ne savais pas où elle cherchait à nous entraîner, et j'ai été soufflé par toute cette intrigue de dingue **

En plus, vu la fin, autant vous dire que j'ai quand même plus que hâte d'avoir la suite - elle est pour quand ? 😭

On est dans un univers avec plusieurs espèces différentes, des créatures hautes en couleur, et bordel ce que j'aime ça, quand l'on ne se contente pas de suivre qu'une et unique espèce !

J'ai trouvé Silas très intriguant, même si, dans les premiers chapitres, j'avais quelques envies de lui foutre des gifles, au final on est sur un personnage avec un gros passé, des lourds souvenirs pas facile, qu'il faut apprendre à découvrir, apprécier et apprivoiser 😍

En gros. Lisez le quoi 😍😘
Une histoire et un univers peu développés
Le problème de Sang noir se retrouve certainement dans son histoire condensée : l'intrigue principale aurait largement pu remplir celle d'une trilogie, pour s'appesantir sur les émotions et sentiments des personnages, et surtout pour les rendre moins superficiels et plus réalistes.

Tout semble aller trop vite et tout semble avoir déjà été lu/fait autre part. Les détails s'effacent pour s'intéresser à l'action et… à l'action. Les stéréotypes des héros s'impriment trop profondément dans l'histoire, tout s'enchaîne dans la fougue et l'empressement sans nous laisser le temps d'apprécier le moment et les révélations. C'est dommage. L'univers aurait mérité plus de place et bien plus de travail pour plaire à tous les amateurs de fantaisie. Les détails manquent cruellement, les créatures apparaissent fades, tout comme les lois, traditions et cultures de ce monde inconnu qui s'offre à nous.

A son tour, l'intrigue n'étonne guère. Un lecteur habitué à des univers vastes et profonds a du mal à rentrer dedans, même si les personnages donnent envie que l'on s'intéresse à eux. Les évènements peints et les scènes mises en avant ne semblent pas réelles et ne marquent pas : pas de messages forts et pas de moments captivants au point de nous faire oublier les imperfections du reste.

Une héroïne de surface
On a du mal à comprendre l'héroïne. Elle choisit sans forcément se poser toutes les questions, elle fonce dans le tas alors que tout lui échappe, et elle évolue trop rapidement pour que ce soit réel. Les préoccupations du quotidien coulent sur elle, comme celles concernant son entourage. Son caractère endiablé nous plaît tout de même, elle nous transmet sa force et sa détermination, son courage et sa bravoure.

Sa complexité se dévoile trop tard et ne suffit pas à combler les trous laissés dans son sillage. On ne s'imagine pas à sa place, on reste détaché, spectateur oisif d'une aventure pour laquelle la sauce ne prend pas.

Une quête pour sauver le monde
Même si le dénouement plaît par ses cotés novateurs par endroits, l'enveloppe sans relief nous laisse un arrière-goût amer. Une quête initiatique qui commence et qui se termine aussitôt après, une lutte féroce qui prend de l'ampleur pour décroitre en intensité dans la foulée, une bataille pour sauver le monde qui ne nous happe guère, une atmosphère qui ne nous emporte pas totalement avec elle, et un objectif qui manque de saveur.

Ici, sauver le monde n'apporte pas de tensions palpables. Les antagonistes manquent de substance pour nous rendre mal à l'aise ou affecté.

Une double narration plutôt bien construite
La narration se partage sur deux personnages. La lecture des deux parties nous apporte les détails qui manquaient à l'une ou à l'autre, lue séparément. Ce choix amène des questionnements bienvenus et anime notre curiosité. Certains y verront peut-être des répétitions inutiles ou du temps perdu, pourtant la vision d'une même scène par deux personnalités distinctes nous aide à mieux nous l'approprier et à mieux comprendre les porteurs de ces regards.

Le second héros de cette histoire, comme son pendant féminin, manque de profondeur. Il nous plaît par son coté combattif et impertinent, par sa force de caractère et son côté protecteur. On aurait aimé en savoir davantage sur lui, on aurait aimé qu'il s'ouvre !

L'histoire d'amour que l'on sent venir redonne du souffle au récit mais ne parvient pas à convaincre tout à fait. Cependant, aidé par une plume belle et efficace, cette idylle prend vie et nous atteint.

Les lecteurs qui souhaitent se plonger pour la première fois dans ce genre d'univers s'y retrouveront sans doute : le ton léger et l'aventure bien tracée aideront les néophytes à se plonger dans l'histoire, la réflexion et le cerveau de côté, pour surtout profiter du voyage, de la relation intense et de l'action. Dommage que cela n'aille pas plus loin.

En bref
Un univers qui manque de détails et de profondeur.
Une intrigue qui paraît condensée et qui aurait pu tenir sur une trilogie complète.
Deux héros qui plaisent en partie mais qui paraissent superficiels.
Un manque de réalisme qui dérange.
Une histoire peu marquante.
Deux narrations qui s'entremêlent et qui se complètent.
Une belle plume et une lecture fluide et agréable.
Une idylle attendue.
Des vilains peu charismatiques.

[Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : https://www.lavisqteam.fr/?p=62553

J'ai mis la note de : 8/20]
Lien : https://www.lavisqteam.fr/?p..
C'est le premier urban fantasy que je lis, je suis totalement sorti de ma zone de confort et WOW quelle découverte ! J'ai adoré du début à la fin l'histoire de Rain et Silas !

D'un côté nous avons Rain, une jeune femme qui mène jusque-là une vie que l'on peut qualifier de normale. Enfin jusqu'au jour où elle découvre qu'elle a des pouvoirs et qu'elle est liée à une prophétie qui fait d'elle une personne très recherchée…
C'est une jeune femme avec une force de caractère incroyable qui m'a beaucoup touché.

De l'autre Silas, à la fois sorcier et gardien il connait très bien le monde de l'ombre et de la magie. C'est un personnage sombre, charismatique et mystérieux qui se révèle également être très touchant quand on perce sa carapace.

Les personnages sont extrêmement bien construits. Ils évoluent tout au long du roman et leur relation qui est des plus explosive est hyper addictive à suivre ! Je me suis énormément attachée en eux, ils ont un vrai caractère, une histoire et une personnalité qui fait que l'on ne peut qu'aimer les découvrir au fil des pages !

L'univers et l'ambiance du roman sont une totale réussite, je me suis sentie immergée dans l'histoire dès les premières pages. On sent vraiment que rien n'est laissé au hasard, chaque détail a son importance mais pour autant on ne se sent pas perdu par un trop grand nombre d'information !

La plume de l'auteure est vraiment fluide, légère et poétique. Elle m'avait déjà conquise dans Inflamed et j'ai encore une fois pris énormément de plaisir à lire son roman !
Un duo explosif, des rebondissements inattendus et une plume entraînante, voilà le cocktail concocté par Cara Solak pour nous entraîner dans les aventures de Rain et Silas.
Dès les premières pages, j'ai plongé dans un univers à la fois connu et inconnu, celui d'une jeune femme qui ne connaît pas vraiment le monde de la magie, et celui de Silas, qui baigne dedans autant qu'il baigne dans ses ténèbres jours après jour.
La tension entre les personnages apparaît rapidement et ils forment malgré eux un duo explosif et attachant.
J'ai beaucoup aimé Silas – même si au début, j'avais surtout envie de lui arracher la tête – qui cache derrière sa violence et son côté ombre des failles que j'ai adoré découvrir chapitres après chapitres.
Rain aussi m'a beaucoup touchée, et dans les derniers chapitres, elle m'a surtout chamboulée, je ne m'attendais pas à de tels rebondissements et c'est ce que j'ai aimé avec ce roman !
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, et Zak, mais surtout ce dernier. Il m'a beaucoup fait rire et apporte une forme de légèreté à certains moments !
Un roman que je recommande donc fortement !
Je viens de terminer l'écoute de "Sang Noir" de Cara Solak et mon sentiment est mitigé.
Commençons par ce qui m'a plu : une lecture fluide, deux narrateurs donc deux points de vue sur les évènements, le genre "urban fantasy" qui mélange monde moderne et créatures surnaturelles (vampires, sorcières, métamorphes, et les pouvoirs qui vont avec).
Ce qui m'a moins plu, en revanche, c'est cette impression de tout survoler. Que ce soit les évènements, les sentiments, les enjeux, etc., je me suis sentie détachée de tout, pas du tout impliquée. Tout est mentionné trop vite alors que l'intrigue se déroule sur plusieurs semaines. Chose exceptionnelle pour moi, je n'ai ressenti aucun attachement aux personnages quoi qu'il ait pu leur arriver. En ce qui concerne la "romance", encore une fous, je n'y ai pas cru. Pourquoi faut-il systématiquement instaurer une relation amoureuse toxique dans les romances ? le cliché du brun ténébreux et torturé que l'héroïne veut "sauver" malgré lui est lassant. Sur ce dernier point, je n'ai peut-être simplement pas eu de chance dans la douzaine de romances que j'ai lu.
En conclusion, si vous débutez dans l'Urban Fantasy et que le cliché de la romance toxique ne vous rebute pas, vous pourrez trouver votre bonheur ici, les lecteurs aguerris risquent, en revanche, de s'ennuyer.
J'ai découvert Cara Solak avec « Déviants » qui m'avait beaucoup plu. Même si l'univers de Sang Noir est très différent, la lecture en est plaisante et l'histoire est plutôt bien agencée. On s'attache au personnage de Rain assez vite.
Le livre est assez coéléments de l'histoire sont