Critique de Loudesboisblog

J'ai trouvé cette tome très différent et en même temps très ressemblant avec le tome 1. Il est différent parce que durant le tome 1 (Attention au spoil), on se rend compte qu'en fait les personnages qu'on suit ne sont pas réellement les personnages qu'on croit puisqu'ils peuvent voyager dans des dimensions différentes et se retrouver dans le corps de leur “double” de l'autre dimension. Et en même temps, cela se ressemble puisqu'ils sont amenés à fuir et à lutter contre une société qui leur déplait.

J'ai vraiment aimé cette suite car elle complète réellement le premier tome et répond à toutes les questions auxquelles on peut se poser à la fin de la lecture du premier volume. Entre passé et présent, on découvre ce que les personnages ont vécu et comment ils sont arrivés jusque là malgré tout. En plus, Lilas a des pertes de mémoire et en se souvenant des différents événements, cela nous permet d'en prendre connaissance.

De nombreuses questions sont abordées durant ce tome : bien sûr, il y a la remise en cause d'une société et des valeurs qu'elle défend, mais aussi du fait qu'on peut oeuvrer pour une cause qu'on croit juste alors qu'elle ne l'est pas. Même s'il y a un “grand méchant”, au final, les personnages sont nuancés et gagnent en caractère au fil des pages. J'ai bien aimé le retournement de situation à la fin avec une trahison, j'ai apprécié découvrir davantage sur le passé de Lilas et sur son père.

Au final, on découvre que Lilas était très différente de Luke, Adrien, Alana. Mais elle va se rendre compte, comme son père plus tard, des conséquences de ses actes. Lilas est un personnage, c'est au fond en elle qu'on retrouve tous les symboles de la révolte. Elle gagne en confiance elle et c'est agréable de voir une héroïne féminine sans chichi.

Comme pour le premier tome, j'ai apprécié les personnages et j'ai aimé suivre leurs aventures. L'écriture est addictive, on veut absolument lire la suite et on se retrouve complètement scotché à cette histoire qui est de plus en plus prenante tellement les enjeux sont grands.

Et je n'ai pas été déçue par la fin, elle est surprenante, encore une fois l'auteure nous mène là où elle souhaite et elle continue de nous prendre par surprise.
Lien : https://loudesbois.fr/2019/0..