AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jessiedu30200


Alexandrine est une auteure que je suis de prés, je n'avais pas encore eu l'occasion de lire un de ses livres, mais les résumes et leurs couvertures m'ont toujours attiré.
Cette fois-ci je me suis laissée tenté par son dernier bébé et que dire a part WAOUHHHHHH.
Son écriture délicate et dure à la fois, associé à un vocabulaire recherché va vous plonger dans son univers et vous allez avoir du mal à lâcher cet oeuvre.
Au début, je ne vous cache pas que le vocabulaire soutenu et les mots utilisés à cette époque ( nous plongeons au 13e siècles ) m'ont un peu fait peur. Et oui, les termes qui définissent le château et la vie de cette dynastie ne me sont pas particulièrement connus ( ils sont tous expliqués en annexes à la fin de chaque chapitre). Mais je me suis prise dans l'histoire et j'ai adoré.
Les Sambourg sont une famille royale et nous découvrons la vie des ses membres. Nous suivons l'évolution de chaque générations, de leurs vis, leurs désirs, leurs secrets.
Dans ce premier volet, nous vivons avec les parents, les enfants et nous entamons même le début de vie des petits enfants. Mais le personnage central est la fille, Alizée, une sublime jeune femme qui va découvrir qu'elle possède un don. Celui-ci, sera vu comme une bénédiction mais il a un côté sombre qui va lui changer son destin.
J'ai adoré me plonger dans cet univers mystique et historique, j'ai senti les recherches approfondis que l'auteur à du faire pour rendre cette histoire vivante et si addictive.
Je dois quand même vous prévenir, cette histoire à de très nombreuses scènes de sexes, certaines sont belles d'autres plus dure et noires. Je pense que l'histoire d'amour entre certains personnages peuvent déranger certains lecteurs, mais il faut penser que ce n'est qu'une histoire et que dans ces périodes reculées certaines pratiques étaient monnaie courantes.
Je vous laisse découvrir cette dynastie, pour ma part je me languis de lire la suite car je pense qu'il va y avoir de sacrés rebondissements.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}