Critique de Ineedmorebooks

Entre mauvais timing et rencontres éphémères, nous suivons ce début de quelque chose qui pourrait être LE grand amour, et ce, malgré les préjugés, les différences. D'un côté, nous avons Albane qui n'a jamais manqué de rien, d'un autre Zayn souvent montré du doigt à cause de sa peau foncée et de son accent. Elle étudie pour devenir avocate, lui veut être digne de celle qu'il aime. Il ne ménage pas sa peine, multiplie les heures de gardes pour pouvoir payer ses études. Albane est une vraie fleur bleue. Ce coup de foudre ne sera pas sans conséquence pour elle. Elle a parfois du mal à avancer lorsque le manque se fait trop sentir. Avec Zayn, nous effleurons quelques coutumes Irakiennes. J'ai beaucoup aimé son côté “je rends ce que j'ai reçu” et sa relation avec sa soeur. Ils ont traversé des épreuves ensemble et cela se ressent lors de leur interaction. Nous sommes dans un vrai slow burn, ici, nos deux protagonistes prennent leur temps, se croisent, se désirent, s'attendent sans s'être promis quoi que ce soit. Une dualité se dégage de cette romance : douceur et intensité, tout comme les sentiments qu'éprouvent nos deux protagonistes. Peu importe les kilomètres les séparant, ils ne peuvent oublier cette rencontre… le destin va-t-il enfin leur offrir l'amour avec un grand A ?