AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,04

sur 12 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
C'est vraiment une romance doudou que j'ai pris plaisir à lire. Une lecture agréable et entêtante. On se laisse happer, bercer par les mots d'Elodie Solare et on découvre une histoire toute mignonne entre deux âmes qui se sont reconnues. Zayn et Albane, deux êtres issus de mondes opposés, de deux cultures différentes et pourtant deux coeurs ne faisant qu'un.

Leur histoire n'est pas simple mais elle est belle, intense, riche en rebondissements. Dès leur rencontre quelque chose se crée en eux et pourtant ils ne se reverront pas avant plusieurs années. Lui aspire à être un homme meilleur pour être digne d'elle; elle décide de se rebeller contre sa famille pour suivre sa propre voie, celle qui la rendra heureuse. Les années passent, sans se revoir mais l'image d'Albane hante Zayn, et le souvenir de Zayn rythme la vie d'Albane.
Quand enfin le destin s'en mêle et leur offre un moment hors du temps c'est encore un acte manqué. Quelques heures volées avant que la vie ne les sépare à nouveau. Quelques mois avant de se retrouver et de s'aimer avec passion et dévotion dans une bulle de volupté. Mais sortis de cette bulle, la vie les rattrape encore, semant d'embuches leur chemin.

C'est insensé mais leurs corps, leurs coeurs et leurs âmes se sont reconnues un jour et n'ont cessé de se chercher jusqu'à se retrouver pour ne plus jamais se quitter.
L'autrice signe une romance contemporaine singulière avec de jolis messages d'amour, de bienveillance et d'espoir, avec des personnages attachants. C'est une romance à la fois d'une tendresse inouïe et à la fois d'une passion dévorante. Et derrière cette douceur se cache la réalité de la vie d'ici et d'ailleurs, parfois sombre, parfois triste, la richesse culturelle du monde. Ce livre est un voyage entre Paris et l'Irak, un voyage de deux coeurs poussés l'un vers l'autre qui nous jouent une douce mélodie par laquelle j'ai aimé me laisser bercer. Tadam tadam, écoutez... tadam tadam, c'est l'appel des coeurs de Zayn et Albane battants à l'unisson.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai découvert la plume d'Elodie Solare en début d'année et ma première lecture avait été un gros coup de coeur. J'étais donc enthousiaste, et en même temps un peu inquiète, à l'idée de la relire et cette seconde "expérience" a été couronnée de succès; même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai, une nouvelle fois, passé un excellent moment.

Nous faisons ici connaissance avec Albane, une étudiante en droit qui a un accident de trottinette. Aux urgences, elle croise Zayn, qu'elle prend pour un médecin, et pour tous les deux, le coup de foudre est immédiat. Malheureusement, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et on va assister à un enchainement d'occasions manquées et d'épreuves à surmonter. Est-ce qu'Albane et Zayn arriveront à s'en sortir ? Auront-ils droit à leur happy end ? Jusqu'où sont-ils prêts à aller pour être ensemble ?

Albane est née dans une famille d'avocats où l'apparence compte beaucoup. Mais la jeune femme étouffe dans ce carcan et elle a envie de vivre et de suivre sa propre voie. Quand elle croise Zayn pour la première fois, elle ne sait pas si elle a rêvé ou s'il existe vraiment mais il va la marquer profondément. Rêveuse et idéaliste, Albane est une belle personne, qui n'a pas peur de se battre pour ses convictions et elle fait tout pour aller au bout de ses projets. de son côté, Zayn est un réfugié irakien, qui a dû fuir la guerre et son pays. C'est un homme courageux, avec une grande volonté de s'intégrer mais surtout de réussir afin de rendre fier les siens. Sa rencontre avec Albane va le bousculer et l'inciter à aller plus haut et plus loin.

Ce que j'ai adoré dans ce roman, c'est la romance. Devant nos yeux, au fil des pages, se déroule une histoire d'amour avec un grand A. Les personnages sont beaux, avec de belles qualités et ils sont entiers dans tout ce qu'ils font. Ils vont devoir faire face au qu'en dira t'on et aux préjugés liés à leurs différences sociales mais ne dit-on pas que l'amour permet de faire tomber toutes les barrières ? Elodie Solare aborde ces sujets avec délicatesse et elle nous montre que les idées reçues sont toujours bien présentes dans notre société. Néanmoins, j'aime le message délivré et j'encourage tous les amateurs de romance à découvrir cette jolie histoire qui remplira votre coeur d'amour et d'optimisme.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          10
À nos actes insensés d'Élodie Solare est le second tome de la série : Actes d'amour qui peut se lire totalement indépendamment du premier opus. Avec ce livre l'autrice explore les thèmes de la mixité, de l'acceptation sous toutes ses formes et de l'amour plus puissant qu'aucun autre.

Est-ce que vous croyez au coup de foudre ? Si ce n'est pas le cas, je pense qu'Albane et Zayn vous apporteront une vision plus éclairée de ce qu'il peut provoquer et de ce qu'il est capable de nous faire accomplir. En effet, qui pourrait s'attendre à rencontrer son âme soeur dans ces conditions tout en laissant le temps faire son oeuvre ?

Car dans cette histoire, il est bien question de destin, de rencontre au mauvais moment, mais surtout de vrais sentiments. Eux qui semblent en totale opposition, voient leur existence chavirer au détour d'un couloir sans pouvoir contrôler quoi que ce soit de ce bref instant. C'est ce que j'ai trouvé de beau dans leur relation. Ce lien qui semble se consolider immédiatement tout en sachant qu'ils devront affronter le monde, mais également les années.

De plus, j'ai vraiment aimé le fait qu'Élodie Solare inclut dans son texte l'entraide, l'empathie, le courage de ses personnages. Elle aborde particulièrement bien le parcours de Zayn et je n'ai pu que m'attacher à cet homme qui ne cesse de donner. Les images qui se sont invitées dans ma tête n'étaient pas toute rose, mais là où lui trouve sa lumière en la présence d'Albane, je l'ai trouvé solaire.

À nos actes insensés est un livre doux, mais qui renferme aussi des moments douloureux. C'est une histoire qui remue, qui interpelle et qui se découvre avec l'espoir que d'autres couples tels que le leur trouvent le bonheur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir découvert avec beaucoup de plaisir A nos actes manqués, je n'ai pas hésité une seconde à me lancer dans la lecture de ce second roman. Il s'inscrit dans une série intitulée : Actes d'amour, mais chaque tome peut se lire indépendamment sans problème.

Les deux personnages principaux de cette histoire viennent tous deux de milieux bien différents. Zayn vient d'Irak, sa famille a fuit ce pays alors qu'il avait 8 ans, nous découvrirons son histoire et leur arrivée en France, où Zayne et sa jeune soeur continueront de grandir. Je crois que d'emblée en découvrant l'histoire de cette famille aimante et soudée, on se prend d'affection pour eux. Ils ont vécu bien des choses et on se rend bien compte de ce qu'ils devront affronter en arrivant dans un nouveau pays. Zayne veut devenir médecin, c'est un jeune homme ambitieux mais la vie ne lui permettra pas d'aller au bout de ses projets de suite car il devra aider sa famille à s'en sortir. Il va devoir passer par différentes étapes et s'accrocher pour arriver là où il voudrait être, et cela ne se fera pas sans difficultés. Albane est issue d'une famille d'avocats, elle n'a jamais été dans le besoin et son avenir semble tout tracé, enfin d'après ce que ses parents ont prévu. Elle semble tout avoir, et ne pas avoir le moindre soucis pour réaliser ses rêves,. Mais si ses parents sont des gens qui réussissent professionnellement, lui offrant un confort financier et des facilités certaines, ils sont loin d'exceller dans leur rôles de parents. Ils sont tous deux despotiques et trop exigeants avec leur fille, ce qui créé un fossé entre eux, douloureux pour la jeune femme. Elle s'est lancée dans des études droits mais elle n'a pas les mêmes aspirations qu'eux. Ils sont donc différents de bien des façons, et n'ont pas été confrontés au même monde.

Tous deux vont se rencontrer, alors que la jeune femme est hospitalisée après un accident de la route. Alors qu'elle est sous morphine, elle va s'accrocher à Zayne, son brancardier, croyant qu'il est médecin, lui faisant alors de grandes déclarations d'amour. Une rencontre qui fait sourire, et pourtant au delà de cela, celle-ci les aura tous deux marqués. C'est cette première rencontre qui changera alors leur vie, non pas parce qu'ils vont entamer une relation, mais parce qu'ils ont eu tous deux un déclic. Celui qui vous fait prendre de grandes décisions, vous permet de vous lancer dans quelque chose pour laquelle vous hésitiez trop. C'est ainsi que Zain décidera de se lancer dans des études pour devenir infirmier, et qu'Albane choisira d'aller à l'encontre du désir de ses parents et choisira une voix qui lui correspond mieux. Chacun continue ainsi son petit chemin, et c'est quelques années plus tard qu'ils tomberont l'un sur l'autre par hasard, et s'ils se rappelleront l'un de l'autre, c'est aussi parce que leur rencontre les aura marqués plus que de raisons.

Leur histoire, c'est une de celles qui fait que les personnages se croisent pour mieux se perdre de vue, pour ensuite se recroiser, et ce à des étapes importantes de leur vie. le destin est souvent bien cruel quand on voit qu'il y a toujours quelque chose qui les empêche de se retrouver. Les débuts du roman nous proposent donc de découvrir ces moments marquants de leur vie, quand ils se rencontreront et ce sur quelques années. Mais ils finiront à l'une de ces rencontres fortuites, par avoir enfin le temps qui leur faut pour envisager quelque chose. C'est alors qu'ils vont décider qu'ils ont assez perdu de temps, et qu'il serait temps de voir ce que cette étincelle entre eux pourrait donner. Ils débutent alors une très jolie relation, où tous deux vont se plaire et partager bien des moments ensemble, tout semble alors tellement évident vis à vis de leurs sentiments amoureux. Si seulement, on ne pouvait se contenter que de cela, mais ils seront confrontés à quelques obstacles qui viendront ternir leur belle histoire.

Ce sont deux personnages que j'ai apprécié et ce dès le début, l'un comme l'autre, ils n'ont qu'une envie, vivre en exerçant un métier qu'ils aiment. Ce sont deux personnes qui ont a coeur de faire le bien, et qui font passer les autres avant eux-mêmes et ils se battront pour y parvenir. Tous deux, au sein même de leur relation se demanderont s'ils sont bons pour l'autre, sachant qu'ils ne sont pas forcément ce que la famille attendait d'un ou d'une compagne pour leur enfant. Les différences sociales, ou encore ethniques joueront aussi sur leur histoire, même si pour eux cela ne fait pas de différences puisqu'ils s'aiment. Ils sont aussi dans cette période de leur vie, où ils cherchent à accomplir des choses et ils ne seront pas forcément en accord avec la décision de l'autre d'agir de telle ou telle façon, mais cela, c'est aussi car ils ont toujours l'impression d'avoir quelque chose à prouver. Ils passeront donc de l'euphorie de l'amour et du temps partagé à ces moments de doute, ou encore ce destin qui s'acharne un peu à les éloigner l'un de l'autre.

Elodie Solare évoquent les différences, celles qui dans notre société perturbent encore bien des histoires qui ne devraient pas l'être. Mais l'amour finit par primer sur le reste, et heureusement ! Elle nous conte ainsi de bien jolies émotions, des personnages très beaux et des histoires personnelles et/ou de familles qui méritent d'être vécues. Elle aborde aussi des thématiques très fortes, comme l'immigration et les difficultés que vont rencontrer ces hommes, femmes et enfants qui vont devoir refaire leur vie dans un pays qui les accepte si difficilement. A travers le personnage de Zayn, on découvrira quelle peut être la vie d'un jeune homme qui souhaite tant réussir à travailler pour vivre correctement, et qui a choisi un métier loin d'être facile. Sa bonté d'âme et sa gentillesse le poussent aussi à s'investir plus encore, il n'a aussi jamais oublié d'où il venait. Et en parallèle, avec Albane, elle met en lumière ceux et celles qui grandissent dans les beaux milieux, mais qui sont confrontés à d'autres soucis, qui paraissent moindre mais qui peuvent engendrer tellement de choses.

J'ai beaucoup aimé encore une fois me plonger dans un roman d'Elodie Solare. Elle nous offre ici une bien belle histoire, de deux personnages qui nous sont d'emblée attachants. Ils n'ont fait que se croiser, se perdre de vue, espérer quelque chose qui n'a pas eu lieu, mais ils finiront par se retrouver et s'épanouir l'un avec l'autre. Ils sont tous deux très beaux, à la fois physiquement, la jeune femme pâle, blonde qui va s'attacher à ce jeune homme à la peau dorée et aux yeux fascinants. Mais au delà de cela, ils sont tous deux beaux car ils aiment faire le bien autour d'eux, ils ont tous deux choisis des métiers qui les poussent à rendre service aux autres. Les émotions sont toujours si bien contées par Elodie Solare, que l'on fond littéralement pour ses histoires, c'est touchant, émouvant et on s'y sent très bien. C'est un plaisir que de la lire et d'accompagner ses personnages le temps d'une lecture.
Lien : http://www.livresavie.com/a-..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais adoré A nos manqués et c'est donc avec un grand plaisir que je me suis plongée dans ce nouveau roman qui fait certes partie d'une saga mais chaque tome peut se lire de manière indépendante. J'ai dévoré ce nouveau récit qui nous fera vivre de sacrées émotions avec deux personnages destinés à se rencontrer et à s'aimer.

Bref, j'ai adoré cette romance slow burn qui saura nous conquérir au fil des pages. Elodie Solare nous offre une romance aux thématiques universelles et très parlantes. Nous sommes happés par nos deux héros et par leur destinée incroyable. Une vraie petite perle.

Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Albane et Zayn, deux personnages tellement attachants
Leur relation est tellement belle et unique.
C'est une évidence entre eux, l'attirance est immédiate tout comme cette connexion qui les lie.
J'ai adoré avoir le point de vue de nos deux protagonistes car cela permet de mieux les comprendre ainsi que de ressentir plus facilement leurs émotions.
Albane est une jeune femme attachante et sa rencontre avec Zayn va venir chambouler sa vie et remette tout en question.
Zayn est une personne tellement mystérieuse, j'ai adoré le découvrir au fil de ma lecture.
Aussi attentionné, bienveillant que tendre, Zayn est un homme terriblement charmant avec un passé compliqué.
L'histoire est riche en rebondissements, ils rythment notre lecture et ce, jusqu'à la dernière page.
J'ai aimé ce roman, il nous fait voyager tout au long de notre lecture, on découvre de nouveaux endroits très bien décrits et plus d'une fois, j'ai eu l'impression de faire partie de l'histoire.

C'est toujours un plaisir de lire la plume d'Élodie.
J'attendais cette sortie avec impatience et maintenant que ce roman est lu, je peux vous dire que c'est une très belle découverte.
Le résumé m'a de suite tenté et une fois plongée dans ma lecture, j'ai su que ce roman me plairait.
Dès les premières pages, j'ai été transporté par l'histoire, elle m'a captivée jusqu'à la fin et je dois dire que je n'ai pas vu le temps passer.
La plume de l'auteure est tellement fluide, elle nous embarque dans ce roman si vite.
C'est addictif, captivant et tellement agréable à lire.
Je suis ravie d'avoir découvert l'histoire d'Albane et Zayn avec qui j'ai passé un très bon moment durant ma lecture.

Une romance douce et pleine de rebondissements que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

À nos actes insensés est une romance slow-burn intense, prenante et très bien écrite.

J'avais adoré « A nos actes manqués » d'Élodie et j'attendais avec impatience de lire un nouveau livre d'elle.

Ce livre se lit très rapidement dès les premières pages, j'ai happé par cette histoire.

J'avais l'impression que les pages se tournaient toutes seules, j'ai été triste de finir ma lecture.

On va découvrir l'histoire de Zayn et Albane.

Ces protagonistes sont attachants.

Zayn est bienveillant et j'ai aimé sa personnalité.

Tout au long du roman, on alterne avec le point de vue de Zayn et Albane. Ça m'a permis de bien les comprendre et de m'attacher à eux rapidement. Je trouve que les protagonistes sont bien construits. On ressent bien les différentes émotions des personnages.

J'ai adoré l'univers de ce livre.

J'aime toujours autant la plume d'Elodie qui est addictive.

C'est une romance riche en rebondissements.

Élodie est une auteure qui a réussi à me surprendre plusieurs fois pendant ma lecture.

Il me tarde de lire encore un autre livre de cette auteure.

J'ai très envie de l'avoir en papier dans ma bibliothèque.
Je vous recommande de découvrir ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Entre mauvais timing et rencontres éphémères, nous suivons ce début de quelque chose qui pourrait être LE grand amour, et ce, malgré les préjugés, les différences. D'un côté, nous avons Albane qui n'a jamais manqué de rien, d'un autre Zayn souvent montré du doigt à cause de sa peau foncée et de son accent. Elle étudie pour devenir avocate, lui veut être digne de celle qu'il aime. Il ne ménage pas sa peine, multiplie les heures de gardes pour pouvoir payer ses études. Albane est une vraie fleur bleue. Ce coup de foudre ne sera pas sans conséquence pour elle. Elle a parfois du mal à avancer lorsque le manque se fait trop sentir. Avec Zayn, nous effleurons quelques coutumes Irakiennes. J'ai beaucoup aimé son côté “je rends ce que j'ai reçu” et sa relation avec sa soeur. Ils ont traversé des épreuves ensemble et cela se ressent lors de leur interaction. Nous sommes dans un vrai slow burn, ici, nos deux protagonistes prennent leur temps, se croisent, se désirent, s'attendent sans s'être promis quoi que ce soit. Une dualité se dégage de cette romance : douceur et intensité, tout comme les sentiments qu'éprouvent nos deux protagonistes. Peu importe les kilomètres les séparant, ils ne peuvent oublier cette rencontre… le destin va-t-il enfin leur offrir l'amour avec un grand A ?
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}