Critique de Aurelialtdc

À nos actes insensés d'Élodie Solare est le second tome de la série : Actes d'amour qui peut se lire totalement indépendamment du premier opus. Avec ce livre l'autrice explore les thèmes de la mixité, de l'acceptation sous toutes ses formes et de l'amour plus puissant qu'aucun autre.

Est-ce que vous croyez au coup de foudre ? Si ce n'est pas le cas, je pense qu'Albane et Zayn vous apporteront une vision plus éclairée de ce qu'il peut provoquer et de ce qu'il est capable de nous faire accomplir. En effet, qui pourrait s'attendre à rencontrer son âme soeur dans ces conditions tout en laissant le temps faire son oeuvre ?

Car dans cette histoire, il est bien question de destin, de rencontre au mauvais moment, mais surtout de vrais sentiments. Eux qui semblent en totale opposition, voient leur existence chavirer au détour d'un couloir sans pouvoir contrôler quoi que ce soit de ce bref instant. C'est ce que j'ai trouvé de beau dans leur relation. Ce lien qui semble se consolider immédiatement tout en sachant qu'ils devront affronter le monde, mais également les années.

De plus, j'ai vraiment aimé le fait qu'Élodie Solare inclut dans son texte l'entraide, l'empathie, le courage de ses personnages. Elle aborde particulièrement bien le parcours de Zayn et je n'ai pu que m'attacher à cet homme qui ne cesse de donner. Les images qui se sont invitées dans ma tête n'étaient pas toute rose, mais là où lui trouve sa lumière en la présence d'Albane, je l'ai trouvé solaire.

À nos actes insensés est un livre doux, mais qui renferme aussi des moments douloureux. C'est une histoire qui remue, qui interpelle et qui se découvre avec l'espoir que d'autres couples tels que le leur trouvent le bonheur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..