Critique de romancebooks_audrey

C'est vraiment une romance doudou que j'ai pris plaisir à lire. Une lecture agréable et entêtante. On se laisse happer, bercer par les mots d'Elodie Solare et on découvre une histoire toute mignonne entre deux âmes qui se sont reconnues. Zayn et Albane, deux êtres issus de mondes opposés, de deux cultures différentes et pourtant deux coeurs ne faisant qu'un.

Leur histoire n'est pas simple mais elle est belle, intense, riche en rebondissements. Dès leur rencontre quelque chose se crée en eux et pourtant ils ne se reverront pas avant plusieurs années. Lui aspire à être un homme meilleur pour être digne d'elle; elle décide de se rebeller contre sa famille pour suivre sa propre voie, celle qui la rendra heureuse. Les années passent, sans se revoir mais l'image d'Albane hante Zayn, et le souvenir de Zayn rythme la vie d'Albane.
Quand enfin le destin s'en mêle et leur offre un moment hors du temps c'est encore un acte manqué. Quelques heures volées avant que la vie ne les sépare à nouveau. Quelques mois avant de se retrouver et de s'aimer avec passion et dévotion dans une bulle de volupté. Mais sortis de cette bulle, la vie les rattrape encore, semant d'embuches leur chemin.

C'est insensé mais leurs corps, leurs coeurs et leurs âmes se sont reconnues un jour et n'ont cessé de se chercher jusqu'à se retrouver pour ne plus jamais se quitter.
L'autrice signe une romance contemporaine singulière avec de jolis messages d'amour, de bienveillance et d'espoir, avec des personnages attachants. C'est une romance à la fois d'une tendresse inouïe et à la fois d'une passion dévorante. Et derrière cette douceur se cache la réalité de la vie d'ici et d'ailleurs, parfois sombre, parfois triste, la richesse culturelle du monde. Ce livre est un voyage entre Paris et l'Irak, un voyage de deux coeurs poussés l'un vers l'autre qui nous jouent une douce mélodie par laquelle j'ai aimé me laisser bercer. Tadam tadam, écoutez... tadam tadam, c'est l'appel des coeurs de Zayn et Albane battants à l'unisson.