Critique de EloLML

Malgré un contexte familial aimant mais pesant Taalia est solaire et spontanée, une vraie pipelette qui s'oxygène auprès de son meilleur ami et voisin Enzo ainsi que de son frère aîné Léo, deux êtres aux tempéraments différents. Chez Léo la colère domine, il peut être agressif mais aussi protecteur, à l'inverse Enzo est d'un tempérament plus calme toujours bienveillant.

Avec ce trio, Elodie propose un friends to lovers tout en sensibilité, bien que l'on devine certains événements, les émotions m'ont complètement embarquées, on s'attache aux personnages, on les suit au fil des ans, de l'enfance à l'âge adulte, on vit leurs doutes, leurs peines, leurs insécurités, leurs espoirs, le coeur parfois serré, parfois gonflé de joie.

Je n'ai pu avoir que de la compréhension et de la peine pour ces amis d'enfance, comment les blâmer, leur reprocher l'incertitude de l'une ou l'égoïsme de l'autre, il est également impossible d'en vouloir au dernier de préférer s'éloigner de peur de ne pas être à la hauteur.

C'est au final une histoire où la raison et le coeur livrent bataille, où le choix entre une vie sécuritaire et une vie passionnelle doit être pris, c'est celui d'un amour évident, mais aussi celui d'un sentiment fraternel oscillant entre dévouement et rancoeur, des liens aussi puissants que ravageurs.

C'est une jolie romance à découvrir, entre la France, le Mexique et la Martinique, venez voguer au grès des vagues de cet amour; encore merci à Elodie pour sa confiance et l'envoi de ce récit ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..