Critique de mamary57

Ne vous êtes jamais dit que vos choix n'étaient pas les bons, que si vous aviez agit d'une autre façon, vous auriez eu une meilleure vie. C'est avec ces incertitudes que va vivre Taalia tout au long de sa vie.
Quand elle débarque dans cette ville, elle va vite faire la connaissance d'Enzo un garçon adorable qui se liera très rapidement d'amitié avec elle. C'est une jeune fille pleine de peps, un brin trop pipelette qui peut rendre chèvre certain. Ses meilleurs instants sont quand elle se rend chez ses voisins pour agir comme l'enfant qu'elle est, chez eux pas d'obscurité, pas besoin de chuchoter et l'amusement est de mise. Car oui sa mère n'est pas en bonne forme, elle souffre jour après jour et seul le silence soulage un minimum ses maux.
Avec Enzo elle peut agir comme elle le souhaite, rire et pleurer, il est son meilleur ami, il l'épaule, elle peut se confier à lui, il est à son écoute mais très vite les sentiments de ce dernier vont s'approfondir et se transformer en amour plus qu'amical.

Quant à Leo, il est plus âgé, plus chaotique, plus dur, la colère est le sentiment qui le définit le mieux, il n'a pas la meilleur des relations avec son père, entre eux c'est une bataille perpétuelle qui se livre. Mais en compagnie de Taalia, son amertume se dissipe, il devient attendrissant, protecteur et plus zen. Il rigole, lui apprend des choses et ne la traite pas comme un bébé.
Il ressent au fond de lui un rejet, pour ce jeune homme, il n'a pas sa place dans cette famille, il n'est que le demi-frère d'Enzo et pour lui pas question de s'interposer, il rêve d'évasion, de liberté et attend sa majorité avec impatience.

Le lien qui va l'unir avec la jeune Taalia, le surprendra, il se sentira en osmose avec elle, ce sera facile. Elle lui inspirera de la sympathie, de la taquinerie et de l'affection. Alors certes, elle parle tout le temps mais ce sera sa bouffée d'oxygène, avec elle, il se sent enfin à sa place. Au fil des années, ses sentiments évolueront, Taalia va mûrir, elle passera de l'adolescente adorable à la femme aux courbes affriolantes. Et l'intérêt que lui porteront la gent masculine insufflera en lui un sentiment de jalousie.

Ce roman a été une épreuve car oui les décisions de la jeune femme envers ces deux hommes seront incertaines. C'est en soit le choix entre la raison et le coeur, Léo, l'impétueux et Enzo, le compatissant.

Une promesse ne doit pas être brisée mais doit-on pour autant se sacrifier pour la respecter ?

L'auteure a su dans ce roman nous faire tourner en bourrique, elle nous torture jusqu'à la fin, on comprend à quel point le choix est compliqué et on se demande comment faire pour satisfaire tout le monde. Cette histoire est touchante, les sentiments sont puissants, les émotions palpables et les vérités brutales.
L'innocence de l'enfance, le non jugement est ce que j'ai aimé dans le personnage de Taalia, dès le départ on sent qu'elle fera tout pour le bien de tous et ce même si elle devra mettre de côté ses propres envies.

Vous me connaissez à force j'aime les personnages torturés donc j'ai adoré Léo et sa colère, Léo et sa tendresse, Léo et son besoin d'évasion et enfin Léo et sa protection. Il est ce qui prouve que dans la vie on peut vouloir tout quitter et trouver son bonheur dans les simples petits instants.

Enzo n'est pas méchant, il s'est attaché à cette bouille joyeuse, à cette fille qui l'adore comme un frère. Il a fait en sorte de rester auprès d'elle à chaque étape de sa vie mais ses espérances étaient trop intrusives à mon sens.

J'espère que l'auteure nous fournira son histoire dans un spin-off.

Lien : https://leslecturesdemariaet..