Critique de izabulle

Romane est journaliste de guerre. Alors qu'elle est en reportage en Syrie avec son caméraman et meilleur ami d'enfance, Max, elle se retrouve sous le feu de tirs, et Max est tué. Elle est alors emportée par un inconnu dans un immeuble et celui-ci s'effondre peu de temps après sur eux. Romane se réveille alors sous des décombres, dans le noir et aux côtés de son sauveur mystérieux. L'inconnu est doux, attentionné et semble gérer l'ingérable. Romane s'en remet à cet homme, qui lui permet de garder la tête hors de l'eau et de ne pas dérailler complètement. Alors que Romane se réveille suite à cette épreuve dans un hôpital en Irak, pour ensuite rejoindre la France, elle ne pense qu'à retrouver son sauveur et retrouver sa chaleur, sa voix, son odeur…
Ce livre est une merveilleuse surprise, d'autant plus qu'il s'agit du premier roman de cet auteur. Paradoxalement, ce sont les petites choses qui m'auront dérangées en début de roman qui feront finalement la force de cette histoire. Je m'explique…
Après l'expérience syrienne exceptionnelle, et la rencontre entre Romane et son inconnu dans le noir, le retour en France présente un rythme plus lent. Cela est au départ déstabilisant, car ce début de roman est tellement remuant et intense, que le retour en France semble irréel et hors du temps. Autres éléments qui m'ont déstabilisée, sont les changements de point de vue lors des chapitres, sans que le personnage soit nommé. Aussi, je me suis souvent trompée sur le protagoniste censé penser, ayant eu besoin de revenir en arrière pour remettre les choses dans l'ordre. Puis, j'arrive à un stade dans ma lecture où les choses s'éclairent et là je ne peux que reconnaitre que l'auteur est un petit génie, qui aura bien su me tromper et me balader où elle le souhaitait.
Je n'ai cessé d'être étonnée et remuée lors de ma lecture. Ballotée à gauche, pour mieux être repoussée à droite l'instant d'après. Les personnages secondaires sont nombreux et je les ai tous adorés.
Avec du recul et après avoir tourné la dernière page, ma vision sur cette histoire a totalement changé. Il s'agit d'un petit livre poche sans prétention, qui prend de l'épaisseur et de la valeur au fur et à mesure de sa découverte. L'univers militaire n'est pas qu'un paravent et j'ai adoré suivre certains personnages dans leur mission et cette adrénaline qui les anime.
J'ai vraiment du mal à me retenir de vous en dire trop. J'ai tellement envie de vous conter cette belle histoire qui est romantique et intense. Les scènes sexuelles sont notamment magnifiques et tellement hot. Non vraiment, je ne lui trouve finalement aucun défaut à cette histoire… Parce que j'ai décidemment eu un beau coup de coeur pour Romane et sa détermination à croire en son inconnu, son sauveur ❤
Lien : http://evenusia.canalblog.co..