Critique de TheLovelyTeacherAddictions

J'ai reçu ce roman la semaine dernière et j'avais hâte de le découvrir car je n'avais eu que de bons échos de ce roman d'Elodie Solare. J'avais d'ores et déjà été intriguée par la lettre que cet inconnu m'avait envoyé et Crois en moi fais partie de ces romans que vous avez énormément de mal à lâcher une fois que vous l'avez en main. Les chapitres s'enchaînent, les points de vue alternent et vous devenez de plus en plus accro.

Romane Guriot est issue d'une famille de militaire étant donné que son père fait partie de cette famille. Elle ne s'est pas lancée dans une carrière similaire à celle de son père mais en devenant reporter de guerre, elle n'a pas peur d'aller sur le terrain ou d'interviewer des hauts responsables très dangereux et très corrompus. Lors d'une mission à Raqqa, sa vie va basculer en une seule explosion et seule la présence de cet inconnu sous les décombres lui permet de ne pas succomber à la peur. Elle ne reviendra pas indemne que ce soit psychologiquement ou physiquement parlant et cela va laisser des traces. Surtout qu'on lui cache des choses et que l'identité de son inconnu n'est pas révélé. Trois candidats potentiels seront en lice et le doute ne sera plus permis au bout d'un moment.

J'ai adoré le personnage de Romane car il ne s'agit pas d'un demoiselle en détresse qui a besoin d'être secourue. Elle porte en elle une certaine vulnérabilité mais elle parvient sans cesse à aller de l'avant. Outre la recherche de l'identité de son inconnu, elle va porter en elle un profond sentiment de culpabilité pour deux raisons que je vous laisse découvrir mais qui sont tout à fait légitime. Elle va donc livrer un combat au quotidien mais surtout contre elle même. Elle peut éventuellement compter sur sa meilleure amie Marie mais celle ci semble bien plus préoccupée par son prochain mariage et elle ne semble pas remarquer le trouble qui agite son amie. Je l'ai d'ailleurs trouvée assez égoïste car ce n'est pas une épaule sur laquelle Romane pourra s'épancher ce qui renforcera son sentiment de solitude. Parviendra t-elle à découvrir l'identité de son inconnu? Pourra t-elle mener à nouveau une vie normale? Aura t-elle droit au bonheur après l'horreur?

Premier candidat au poste d'inconnu , Guillaume Muller qu'on découvre à l'hôpital en Irak. J'ai aimé la bonhomie de ce personnage qui est vraiment adorable. Il apporte une sorte de touche d'humour mais aussi de détente et Romane va pouvoir compter sur lui dans les moments les plus difficiles de sa vie. Il est un ami sans faille qui pourrait nourrir de beaux sentiments à son égard mais il s'agira de découvrir si la réciproque est aussi vraie. Avec Guillaume, on va aussi découvrir une autre amie de Romance, l'australienne Lucy que j'ai également adoré. Elle apporte une légèreté salvatrice à l'intrigue qui peut parfois être pesante.

Deuxième candidat au poste d'inconnu, Quentin. Il est le futur mari de Marie et il est très intriguant comme personnage. On peut même dire qu'il est brut de décoffrage et ne mâche pas ses mots. C'est clairement un homme qui connaît la vie militaire et il semble donc être ce fameux inconnu qui a sauvé la vie de notre héroïne . Il est difficile de se faire une idée de ce personnage car il semblerait que le mensonge fasse partie de sa vie et on se pose donc des questions sur ses motivations et sur l'honnêteté de ce personnage. Il est donc difficile à cerner mais saura aussi impulser une énergie très intéressante à l'intrigue.

Dernier candidat et pas des moindres, il s'agit d'Aaron Koering qui est le cousin de Quentin et qui se destine à devenir prêtre. C'est un personnage très intéressant car très complexe. Je dirais même qu'il est sans doute le plus complexe de tous. On sent qu'il est capable d'être à l'écoute des autres et ce sera le cas pour Romane qui trouvera une oreille attentive mais pourra t-il trouver des solutions à ses problèmes. Il est aussi sans doute le plus mystérieux et on a très envie de découvrir qui il est.

Bref, je ne peux que vous recommander la lecture de ce roman qui nous emmène dans une univers très intéressant et très palpitant. Elodie Solare parvient à distiller le doute dans nos esprits et à proposer des rebondissements intéressants et cohérents. Il s'agira donc de démêler le vrai du faux et de suivre son coeur.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..