Critique de Wordsoflove

Crois en moi est un roman qui m'avait de suite attirée, je ressens parfois le besoin de quitter mon petit cocon et quoi de mieux qu'un roman basé sur une histoire qui puisse nous permettre de nous immerger en pleine guerre. Avouons-le, l'uniforme de militaires reste un grand fantasme et nos auteures réussissent à nous les rendre toujours plus héroïques et plus érotiques que jamais.

Je vous admets qu'Elodie Solare a su mettre en avant l'exploit et le courage qui pulsent dans les veines de nos militaires à travers les personnages de Quentin et d'Aaron. Mais pas seulement, car n'oublions pas qu'ils ne sont pas seuls à risquer leur vie, il y a les journalistes de guerre également, que nous délaissons parfois. Et pourtant à travers le personnage de notre héroïne, Romane, l'auteure rend gloire à leur passion de ce métier et leur courage, et pour cela je lui dis un grand bravo !

Crois en moi est un roman qui m'a sortie de mes terrains connues et j'avoue que cela m'a fait beaucoup de bien, nous retrouvons ici tous les ingrédients d'un roman qui a tout pour nous plaire. Des personnages courageux et forts par leur caractère, de l'amour et de la passion, sans oublier du mystère, car en effet Romane se retrouve en danger mais qui, dans l'inquiétude pour sa survie, vit un moment qu'elle n'oubliera jamais. A son retour, elle se lance dans une quête qui lui causera pas mal de doutes et d'incertitudes sur son avenir.

Que s'est-il passé ?
Romane peut-elle espérer avoir l'avenir qu'elle souhaite ?

Je vous laisse le soin de le découvrir 😉

Je ne vous cache pas qu'en fermant ce roman je ressens une étrange sensation .. cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un avis mitigé sur ma lecture. J'ai adoré certains passages qui ont su me faire frémir. Cependant, certaines choses m'ont laissée perplexe. J'ai eu beaucoup de mal avec le fait que le changement de protagonistes ne fut pas précisé, j'ai trouvé cela dommage et je ne cache pas que je reste également sur ma fin. J'ai trouvé malheureusement la finalité de l'histoire trop rapide. J'aurais aimé en savoir plus sur Romane et...CHUT ! Je ne citerai pas son nom pour ne pas vous spoiler.

Alors malgré que ce ne fut pas un coup de coeur pour moi, je remercie tout de même Élodie Solare pour ce périple, je ne verrais plus l'aumônerie, les militaires et les journalistes de guerre du même oeil.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..