Critique de AnnesophieJ

J'ai aimé cette lecture et me plonger dans la vie mouvementée d'une reporter de guerre. le livre est bien écrit, j'aime bien la plume de l'autrice, elle est fluide et agréable. Il se lit très vite, en deux jours, c'était bouclé.

Parlons de Romane, notre protagoniste. Elle est journaliste de guerre pour une chaîne de télé française et se retrouve à Rakka pour un reportage lorsqu'avec son meilleur ami qui est aussi son caméraman subissent une attaque. Lui ne s'en sortira pas, elle sera sauvée in extremis grâce à un inconnu. Toute l'intrigue va tourner autour de cette ombre, de son sauveur. Qui est-il ? Et surtout pourquoi ne veut-il pas être retrouvé ?

Autant, j'ai adoré Romane, autant Marie je ne l'ai pas aimé du tout (c'est la meilleure amie de notre journaliste). Mais je ne vais pas trop en dire, si ce livre vous tente, je vous laisse aller découvrir pourquoi je n'aime pas Marie et qui est son mystérieux sauveur.