Critique de OREILLYS

Merci à Masse critique et aux éditions Mortagne pour ce partage et leur confiance.
En débutant ce livre, j'avais beaucoup (trop) d'attentes. Et les premières pages m'ont mises en appétit (auteures réputées, bases scientifiques...).
Ne vous attendez pas à un livre stratégique pour gérer son TDAH au quotidien, mais plutôt à un guide pour s'accepter soi-même. "Il n'y a pas de "bonne" façon de vivre avec le TDAH. Il n'y a que la vôtre."
C'est donc plus un manifeste pour guider le lecteur vers une affirmation de soi et apprendre à être à l'écoute de ses besoins. Pour s'en imprégner, il est nécessaire de se munir d'un petit carnet pour y noter des réflexions qui pourront surgir au cours de cette lecture, sans précipitations, ni attentes, afin de ne pas contraindre la pensée. Et n'oubliez pas que les auteures sont canadiennes et donc d'une approche très différente de la nôtre.
Néanmoins, la dernière partie offre des pistes intéressantes. En refermant ce livre, je me dis que ce sont les proches qui bénéficieraient le plus à comprendre ce qui se passe dans la tête d'une personne souffrant d'un TDAH.