Critique de ElinaVath

🌔C'est avec beaucoup d'excitation que je vais vous parler aujourd'hui d'un livre pour lequel j'ai fait la BL (merci beaucoup à toi pour ta confiance) ! le deuxième tome des aventures de Calypso, alors attention, la suite peut contenir des spoilers du premier !

🌓On y récupère une Calypso toujours fidèle à elle-même, avec son tempérament volcanique (ce qui ira très bien au thème de ce roman, vu qu'il se passe en compagnie des oréades). Plus déterminée que jamais, elle va devoir s'entraîner pour prouver qu'elle mérite sa place de guide des océanides.

🌒J'ai retrouvé tout ce que j'aimais chez l'héroïne. Une femme forte, qui a malgré tous ses doutes et ses faiblesses, quelques incertitudes, et un passé qui cherche à être éclairci (ceux qui ont lu le premier tome savent pourquoi je dis ça).

🌑La petite frustration de fin avec Gabriel reprendra de plus belle. Attention, leur (absence de) relation est sulfureuse (quelques scènes m'ont bien donné chaud). D'ailleurs, il me semble que plus d'une fois, j'ai eu les orteils expressifs (je vous expliquerai…).

🌘L'entraînement intensif est bien rythmé, avec une action qu'on retrouve teintée de cette magie théotite toujours aussi bien utilisée. Solène nous montre une nouvelle fois qu'elle maîtrise son univers grâce à ses descriptions très visuelles, offrant une impression de film.

🌗J'en profite pour rebondir un peu sur les décors. Ils sont à la hauteur du premier volume qui avait mis la barre assez haut déjà. le mont Opale est magnifique (une fois un petit coup de balai donné), tout comme les autres éléments extérieurs ET intérieurs.

🌖L'histoire est percutante, on rit, on pleure, on se demande qui est qui, la fin est explosive. Solène a fait un tome qui est encore mieux que le précédent. Donc pas d'hésitations, jetez-vous dessus.
Lien : https://youtu.be/C7_ED9IOVts