Critique de AnnesophieJ

Ce second tome est un véritable coup de coeur, elle m'avait déjà conquise avec « à l'ombre du Séquoia ». J'ai adoré retrouver ses personnages, Cal, Gabriel, Ethan, Keira, etc. Cal est toujours fidèle à elle-même, drôle et fonce toujours autant tête baissée.

L'histoire prend une autre tournure. On découvre le monde des Oréades laissant de côté celui des dryades. L'été est là, avec son camp estival et ses jeux : les Panathénées. Calypso devra se dépasser pour gagner les jeux, mais pas seulement, la confiance des deux peuples, qui lui sera cruciale pour récupérer sa place de guide.

Solène sera cruelle avec ses personnages, comme elle nous y a habituées avec le premier tome. Sa plume est toujours aussi fluide, et même plus sur d'elle avec ce second livre. Je suis déjà en train de lire le tome 3 et ça promet. En-tout-cas, j'ai encore passé un super moment, allant du rire aux larmes, c'est dingue comme elle arrive à nous faire sentir les émotions. Encore une belle réussite.

Vraiment, lisez cette saga. Le tome 3 sort bientôt (le 25 novembre), donc pas besoin d'attendre la suite un an !