Critique de the_beauty_and_the_books

Il s'agit d'un roman court, sombre, très bien rythmé et écrit avec un français parfaitement maîtrisé. La plume est fluide, les phrases bien tournées, avec peu de dialogues ce qui nous permet d'entrer directement dans la tête des personnages.
Le Léviathan est un personnage torturé, bercé d'illusions, à la limite du pathétique. Ses émotions sont très fortes et nous les ressentons avec autant d'intensité.
Sarah est elle aussi un personnage au passé douloureux et qui ne manque pas de volonté et de ténacité lorsqu'elle a une idée en tête.
Un jeu du chat et de la souris se met rapidement en place, comme dans tout bon thriller qui se respecte.
Mais qui peut bien être cet homme persuadé d'accomplir une mission divine? Il vous faudra le lire pour le découvrir 😉.

Ce n'est pas mon genre de lecture de prédilection au départ, mais l'auteure a su me réconcilier avec les thrillers, ce qui n'est pas une mince affaire 😜.
Étant habituée aux briques, je reste forcément un peu sur ma faim car soyons honnête on en veut toujours plus 😋.
Si vous êtes adepte des enquêtes, aux personnages sombres et torturés, foncez vous le procurer car vous ne serez pas déçu.