Le Lys Bleu (08/03/2021)
Le Léviathan ne cesse d'appeler l'enquêtrice Sarah pour revendiquer ses effroyables crimes et en être glorifié. Sa mission : supprimer toute tristesse et souffrance des jeunes âmes afin de les purifier et de faire revivre en lui le souvenir d'un être cher. Un hommage qu'il transpose dans une fureur morbide transcendée par l'idée mystique d'une suprématie. Par son esprit dénaturé, le Léviathan se joue de Sarah à bien des égards. Une fois de plus, abusée et fourvoyée,... >Voir plus
Que lire après Dans l'ombre du LéviathanVoir plus
Il s'agit d'un roman court, sombre, très bien rythmé et écrit avec un français parfaitement maîtrisé. La plume est fluide, les phrases bien tournées, avec peu de dialogues ce qui nous permet d'entrer directement dans la tête des personnages.
Le Léviathan est un personnage torturé, bercé d'illusions, à la limite du pathétique. Ses émotions sont très fortes et nous les ressentons avec autant d'intensité.
Sarah est elle aussi un personnage au passé douloureux et qui ne manque pas de volonté et de ténacité lorsqu'elle a une idée en tête.
Un jeu du chat et de la souris se met rapidement en place, comme dans tout bon thriller qui se respecte.
Mais qui peut bien être cet homme persuadé d'accomplir une mission divine? Il vous faudra le lire pour le découvrir 😉.

Ce n'est pas mon genre de lecture de prédilection au départ, mais l'auteure a su me réconcilier avec les thrillers, ce qui n'est pas une mince affaire 😜.
Étant habituée aux briques, je reste forcément un peu sur ma faim car soyons honnête on en veut toujours plus 😋.
Si vous êtes adepte des enquêtes, aux personnages sombres et torturés, foncez vous le procurer car vous ne serez pas déçu.

Video de Solène L. (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Solène L.
Nous étions au festival Quais du polar de Lyon pour sa 14e édition, du 6 au 8 avril 2018. Découvrez l'ambiance du festival, des interviews de lecteurs et d'auteurs présents dans cette vidéo.
0:37 Serge L., lecteur fan de polar 0:51 Solène L., Babelionaute croisée au festival 1:10 Les fameux quiz Babelio 1:17 Rencontre avec Christian Roux autour de la ville comme personnage 1:21 Conférence avec Ian Rankin 1:24 Conférence "L'Italie du nord au sud" avec Valerio Varesi 1:33 Une bénévole de Quais du polar 1:59 Extrait de notre interview vidéo de Daniel Cole 2:04 Commentaires de planches avec Fabien Nury, scénariste de la BD 'Tyler Cross'
Et retrouvez le Groupe consacré à l'événement sur Babelio.com : https://www.babelio.com/groupes/8/Polars-et-Thrillers/forums/8/Discussion-generale/16865/Lequipe-de-Babelio-au-festival-Quais-du-polar
Retrouvez-nous aussi sur : F A C E B O O K : https://www.facebook.com/babelio/ T W I T T E R : https://twitter.com/babelio I N S T A G R A M : https://www.instagram.com/babelio_/ L I N K E d'I N : https://www.linkedin.com/company/babelio P I N T E R E S T : https://fr.pinterest.com/babelio/ S N A P C H A T T : @babelio_off