Critique de MariLovesBooks

Je ne suis pas une grande adepte des livres/magazines mais quand j'ai vu celui-ci j'ai tout de suite craqué. Je me demandais comment pouvait-on mêler potins et histoire...eh bien c'est un pari gagné pour ma part !

J'ai adoré connaitre tous les petits secrets de la vie de grands monarques ou de grandes figures de l'histoire. D'autant plus que tout est vrai ! On rigole bien, on s'étonne, on est choqué tout au long de la lecture. Vous l'aurez compris on ne s'ennuie pas. Et même si on ne peut pas comparer ce livre à un cours d'histoire, je pense qu'il pourrait permettre à certains de se réconcilier avec cette matière en lui donnant une dimension plus réelle (qu'une simple succession d'événements sur une frise chronologique). D'ailleurs il est possible de lire les différents articles dans l'ordre que l'on veut, et ainsi passer du Roi Soleil à la Princesse Sissi.
Quant à la mise en page du roman, elle est vraiment géniale, j'avais le sentiment de lire un véritable magazine people (il y avait même des tests de personnalités à la fin).

Franchement c'est le premier livre de ce genre que je lis et j'ai été agréablement surprise.

En revanche j'ai vu des fautes d'orthographes (ou plutôt des fautes d'inattentions), c'est pour cela que j'ai mis 4 étoiles et pas 5.