Critique de orbe

Vanessa rêve de rentrer à Arcadia afin de se consacrer pleinement à sa passion, le patinage artistique !

Elle consacre toute son énergie à progresser lors de ses entraînements mais aussi à satisfaire ses parents qui eux ne jurent que par la réussite scolaire.

C'est alors que lui est proposé de passer le concours d'entrée à Arcadia, un institut privé renommé qui propose une filière en patinage artistique qui fait rêver la jeune fille.

Seul problème : ses parents ne veulent même pas en entendre parler !

Un court roman qui nous présente une héroïne déchirée entre l'amour pour le sport et l'exigence incompréhensible de la part de ses parents qui lui demandent de se consacrer entièrement à l'école.

Le récit évoque les difficiles relations entre les parents et leur adolescent. Vanessa ne souhaite pas leur mentir et pourtant pour devenir elle-même, il lui faut faire ses propre choix !

La jolie couverture verte présente bien le livre. le récit simple devrait trouver son public.

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..