Critique de Capitaine_Rowen

J'ai pris cette BD par hasard, en récupérant un roman que j'avais commandé, parce que la transidentité et et restera toujours un sujet très important pour moi, de par ma propre transidentité déjà, et c'était une excellente chose à faire.

Il y a encore peu de livres dans ma bibliothèque qui aborde la transidentité, encore moins de façon positive (je n'ai pas toujours de la chance dans mes achats), et j'étais tellement content de tomber sur cette BD que je n'ai même pas vu qu'elle était autobiographique, ahah!

L'histoire de Sara et Diana, racontée par elles deux, aussi sincère que possible, m'a fait un bien fou. Ce qu'a vécu Diana, je l'ai connu, je le connais encore, et les interrogations de Sarah sont terriblement honnêtes et justes.

Comme cette bande-dessinée est très facile d'accès, elle peut être mise entre n'importe quelle main, même les plus jeunes, ce qui est un bon point! Comme je l'ai dit plus tôt, on manque encore de présentations positives de la transidentité, mais cette BD en est une et doit être partagée au plus grand nombre.

N'hésitez surtout pas!