Critique de IdriSeLivre

Rêves, espoirs, déceptions, souffrances sont au rendez-vous durant notre lecture.

Nous allons suivre principalement Camille une jeune fille qui aime le tennis. Après quelques temps sans pratique, elle recommence à être elle-même. Son père lui est un entraîneur, SON entraîneur il l'accompagne partout et ne lâche rien pour elle. le retour pour la jeune fille est difficile, ses adversaires se sont améliorés et la pression que lui impose son père est oppressante.

Nous suivons Camille à la première personne, elle nous partage donc toute ses expériences et ses ressentis ce qui donne un côté encore plus réel. Elle nous partage aussi ses réussites et ses espoirs qui parfois, disparaissent un peu.

Pour notre plus grand plaisir et comme je le disais plus haut Camille est la personne principale mais nous suivons aussi en autre partie l'amélioration des autres.

L'auteure s'est bien renseignée pour écrire son roman, on peut tout de suite voir qu'il y a eu un beau et grand travail ce qui fait plaisir à voir. N'étant pas friande de tennis, j'ai aimé en apprendre plus sur la pression, les classements et les relations qu'ont les sportifs entre eux.

C'est un premier tome bien prometteur qui, nous partage une vie partagée et pas très joyeuse à certains moments. Derrière ce premier tome il y a aussi une belle leçon et un appel en l'espoir. Ah oui, dernier petit point à réaliser : ne vous en faites pas si vous ne connaissez pas tous les termes, tout est expliqué !