Critique de madameduberry

Mano, enfant perdu, atteint de la maladie du siècle et des junkies, Mano qui marche tout seul, et trop seul. Mano à la voix éraillée, qui choisit son pseudo :Solo, lui qui aimait tant la chaleur du public.Son public lui rendait au centuple ce qu'il pouvait exprimer de désespoir et d'espoir mêlés,désespoir lucide et espoir insensé, celui qui fait rester debout, dans la tempête, sous l'orage et la pluie. La dérive de sa péniche, la solitude absolue sous la pluie, envasé ou sans gouvernail, c'est l'histoire de Joseph qui évoque aussi l'amour impossible, l'abandon par l'être aimé et cet amour, ce sacré désir aussi qui palpite dans le corps malade et affaibli.
Un texte bien sûr autobiographique et métaphorique. Les amateurs des textes noirs et désespérés de Mano auront bien sûr lu ce texte. Pour les autres, écoutez la voix de Mano Solo avant de le lire, elle porte encore mieux l'énergie désespérée de celui qui a encore besoin de "chialer sa mère" pour être justement un homme. Fils de Cabu et d'Isabelle Monin, RIP tous les trois..