Critique de kazeau

L'Histoire de France est depuis toujours une passion pour moi. C'était ma matière préférée durant ma scolarité et un des grands regrets de ma vie est de ne pas exercer un métier ayant un lien avec cette passion…

Donc je me console en lisant des livres historiques ou traitant du sujet. Et celui ci est un ovni en son genre!
Tout d'abord j'ai été surprise par l'auteur. Je reconnais que je le connais très peu en tant qu'acteur et là je le découvre féru d'histoire de France et fort érudit sur la question. Belle surprise !

Et puis le concept même du livre : réunir lors d'un diner autant de grandes figures de notre histoire. Des personnages connus de tous tels que Clovis ou Alienor mais aussi des plus confidentiels tels que Alcuin ou Cavelier.

Avec beaucoup de pédagogie chaque personnage nous raconte sa vie, son oeuvre. Et c'est passionnant!

Mon seul bémol serait que, pour moi, la mention (voire la répétition) des opinions politiques et religieuses de l'auteur n'était pas nécéssaire. Cela mis à part je ne peux que vous recommander ce livre ☺️