Critique de Myrinna

Même si l'auteur a reçu le prix du meilleur polar. Personnellement, je trouve que ce titre comporte des défauts pour un roman. Cela commence par un début prometteur mais l'auteur n'a pas su garder la distance. Les personnages ne sont cités que par leur fonction. le lecteur se sent perdu mais s'il a toutefois de l'empathie pour la jeune fille. En tant que journaliste, ne pas nommer même implicitement les criminels mais dénoncer uniquement les faits. Je peux comprendre la démarche journalistique mais en étant que romancier, c'est un flop.
On comprendra néanmoins l'intention d'Arpard Soltész d'expliquer la corruption et la mafia qui gangrène son pays : La Slovaquie.
Par ailleurs, la multitude de protagonistes nuit à la fluidité du récit. Celui-ci traîne en longueur. Quant aux héros, on ne peut pas dire qu'ils sont charismatiques. Seul, la victime du récit fait qu'on a envie de continuer la lecture. Pour voir si elle s'en sort malgré le traumatisme.
Bref, je n'ai pas malheureusement adhéré au titre : Il était une fois dans l'est d'Arpad Soltész.