Critique de deby33

Découverte d'un nouvel auteur, je ne suis pas déçue de ce livre. La lettre d'ouverture met bien dans l'ambiance le lecteur. Une ambiance assez terne, triste qui relate une vie banale des couples. L'ambivalence des sentiments est décrite parfaitement. On arrive à se mettre dans la peau des personnages même si c'est parfois dérangeant car criant de vérité. Je n'ai pas réussi à le lire d'une traite, il m'a fallu des jours de pause car il fait tout de même réfléchir sur les sentiments, les agissements de tous les jours de tout le monde ! Soluto touche au plus près du caractère humain que ce soit des émotions, la bipolarité de beaucoup de personnes finalement, des vices en général du genre humain.
Je trouve qu'on tombe un peu dans le rocambolesque avec les problèmes des enfants, peut-être que ça fait beaucoup pour une famille ou alors ils n'ont pas de chance ! Au moins, on rencontre un beau panel des problèmes psychiques des êtres humains.
Pour conclure, je ne suis pas féministe, mais j'ai eu l'impression que la femme en général en prenait pour son grade, comme si tous les problèmes émanaient du genre féminin. Elles sont un peu trop bafouées à mon goût. Mais oeuvre intéressante et je remercie masse critique pour cette découverte !