Critique de lugrinlouise

Mais quel incroyable premier roman ! Je découvre une auteure dotée d'une plume belle, bouleversante et percutante, portant un message fort et universel. Merci beaucoup à l'autrice pour l'envoie de ce roman par @simplementpro !

Des villes et paysages imaginés, pour que cette histoire soit universelle. Dans cette contrée imaginaire, le patriarcat est de mise et les femmes ne sont là que pour s'occuper des hommes. On suit Maïdann et Alma, 2 soeurs. L'une docile et baissant la tête, et l'autre, intrépide et avec des rêves d'émancipation. La perspective d'un mariage arrangé va propulser ces deux jeunes femmes dans une fuite, pour s'affranchir des contraintes régissant leurs vies et leurs futurs. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de ces deux jeunes femmes, rencontrer tous ces personnages qui ont contribués, à leur niveau, à les faire avancer. Deux femmes fortes, n'aspirant qu'à la liberté et à la reconnaissance. Les sentiments se bousculent, entre cruauté du monde et des hommes, et luminosité fraternelle et sororitaire.

Un roman engagé, universel, délivrant un message nécessaire sur la condition de la femme dans le monde. Un livre à découvrir et à lire, et une suite de saga qui rejoint ma wishlist tout de suite !