Critique de Babiespandora

1944 . Hiromi est journaliste, elle veut faire éclater la vérité et n'hésite pas à aller au front pour le faire. C'est au coeur de la guerre qu'elle rencontre Hajime un colonel qui deviendra quelques années plus tard son mari. Lors d'une soirée où elle doit rencontrer une star pour écrire sur elle, elle fait la connaissance du prince Yuren. Sa prestance ne la laisse pas de marbre et se rend compte que le prince ressent la même chose pour elle. Leur attirance mutuelle augmente au fil de leur rencontre, ils décident de ne plus se voir pour ne pas risquer d'aller trop loin. Hiromi finit par douter des réelles intentions de Yuren. En enquêtant, elle va découvrir une autre vérité, celle-ci est terrible et remet toute sa vie en question.

Doit-elle aller jusqu'au bout de ses investigations ? Doit-elle risquer sa vie pour faire éclater la vérité au grand jour ?

1993 . Yuna est un médecin réputé et est très demandée. Lorsqu'elle découvre que sa soeur avec qui elle essaie de renouer le contact depuis quelques années se trouve devant elle, elle est partagée entre joie et tristesse. La doctoresse a retrouvé sa soeur mais elle est très malade et n'a plus que quelques mois à vivre. Yuna décide de faire tout les examens en urgence pour voir si elle est compatible avec sa soeur pour la sauver. Malheureusement les résultats sont négatifs. Elle prend rapidement la route pour aller demander de l'aide à son père. Son monde s'effondre, son père lui avoue qu'Ama a été adoptée et qu'il ne connait pas sa famille biologique. C'est sans compter sur l'obstination de Yuna qui va remuer ciel et terre pour les retrouver.

Que va-t-elle découvrir ? Arrivera-t-elle à convaincre la famille biologique d'Ama de venir à son secours?

La très belle couverture invite au voyage sur le mont Fuji. Une histoire prenante, touchante, captivante et passionnante. Nous y découvrons une réalité qui nous percute de plein fouet. Je ne pensais pas que la Chine avait vécu une guerre aussi forte, régie par des monstres sanguinaires. Dans ce roman nous suivons deux femmes, même si beaucoup de choses dans le roman ont existé, elles ne vivent qu'à travers ce livre. Deux personnages qui ont une force exemplaire. Leur seul but est de faire éclater la vérité, quitte à y laisser leur vie. Elles ont un amour intense envers leur famille et pour ces dernières elles déplaceraient des montagnes. J'ai beaucoup aimé ce roman où l'on passe des années 1944 aux années 1993 facilement en découvrant les secrets les plus inavouables de certains personnages. Un voyage qui ne laisse pas indemne le lecteur, face à autant d'attrocités, il n'est pas facile de ne pas éprouver de révulsion. L'auteure a réussi à écrire une magnifique histoire autour d'une époque noire qui a malheureusement existé. Un très grand travail de recherche a été fait pour nous fournir le plus de détails possible. Dès les premières lignes j'ai été envoûté. Malgré ses 400 pages bouleversantes, j'ai dévoré le livre. Sa plume est travaillée et addictive. Un coup de coeur pour ce roman qui ma fait passer par beaucoup d'émotions différentes.