Critique de jesuiscommeca

Le piano ardent est un recueil de poème étonnant. La plume de Ronny Someck est très moderne et vivante, les poèmes peuvent être composés de quatre vers ou au contraire prendre plus d'une page, ils restent emplis de mots et de tournures très belles.

Les poèmes sont présentés de manière à mettre côte à côte la version originale (donc en hébreu) et la version française, ce qui rajoute un plus au livre.

Je dois avouer que certains vers m'ont échappés, mais je relis et relirai avec plaisir quelques poèmes. le piano ardent est le genre de livre qu'on garde sur sa table de nuit pour pouvoir en lire quelques passages dès que l'envie nous en prend.
Je vous recommande fortement ce livre si vous êtes fan de poésie, et si vous ne l'êtes pas spécialement aussi ! Il existe pleins de manières différentes de faire de la poésie, et Ronny Someck nous en dévoile une assez étonnante.

" Sa voix est un cil tombé des yeux de Dieu au moment où il crie: Que la lumière soit ! "