Critique de Lali

Lali
21 février 2013
Il est des livres dans lesquels on entre avec un tel plaisir qu'on sait d'emblée qu'ils vont nous plaire. Ça a été le cas de la danse de Fiona, dont l'action se déroule en Irlande, pays des fées et des farfadets par excellence.

Padraig O'Hara, un jeune violoniste itinérant, vient de poser son sac à
Kilmallock. C'est là qu'il va faire la connaissance de la rousse et ensorcelante Fiona qui, année après année, à l'occasion de la fête annuelle du village, met au défi tout musicien de jouer aussi vite qu'elle danse.

Celui qui réussira pourra l'épouser. Or, personne n'a jamais réussi jusqu'ici. Ce qui attisera les ardeurs de Padraig, qui va jouer de plus en plus vite pour suivre la cadence effrénée de la belle Fiona. Jusqu'à ce qu'il doive déclarer forfait. Plus d'une fois, car le jeune violoniste est entêté et passe l'année suivant la fête à pratiquer afin de réussir à remporter ce défi douze mois plus tard.

Et si Fiona avait un secret? Et s'il parvenait à le découvrir? Les yeux de Fiona ne le valent-ils pas?

La danse de Fiona plaira à qui aime la musique, l'Irlande, les contes de fées et les histoires qui finissent bien, et vous donnera peut-être même envie de giguer ou de partir pour l'Irlande. La saint Patrick est dans 25 jours.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..