AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DocBird


Résumé : Emma King vit dans un pensionnat de Suisse depuis de nombreuses années, sans avoir vu son père durant ce temps. Et voici que ce dernier se présente au pensionnat le jour de son seizième anniversaire et lui propose de l'accompagner à Venise où il est en mission pour l'UNESCO. Pour Emma, c'est l'occasion rêvée de renouer avec son père. Et en plus, elle va entendre une conversation à propos d'un cambriolage. Elle décide alors de mener l'enquête…

Mon avis : Ce roman devrait plutôt plaire aux élèves à partir de la 4ème-3ème, avec une héroïne issue d'un monde où le luxe est quotidien et les bonnes manières obligatoires.

Emma vit depuis la mort de sa mère dans un pensionnat suisse, bien loin de son père. Aussi, lorsque celui-ci se présente pour lui proposer de venir avec lui à Venise, elle saute sur l'occasion, pensant pouvoir aider son père dans sa mission pour l'UNESCO, et pensant qu'elle va enfin pouvoir renouer avec lui.

Mais sa déception va être rapide, son père ne veut pas de son aide, lui demande juste d'étudier par correspondance, et la remet entre les mains de son assistant, Kieran, un Irlandais qu'elle déteste rapidement, mais qui ne la laisse pas indifférente non plus.

Elle va alors entendre une conversation téléphonique dans un musée, et comprendre qu'un cambriolage se prépare. Elle décide alors d'enquêter pour en savoir plus, et empêcher le futur vol.

Ce roman a un ton parfois suranné que j'ai trouvé plaisant, avec une héroïne issue de la haute société, qui se sent esseulée et se sentant invisible aux yeux de son père, mais qui n'a pas froid aux yeux, et dont les cours vont lui servir pour résoudre son enquête, que ce soit au niveau de la culture ou des muscles.

Un tome 2 existe.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}