AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VALENTYNE


Ce roman commence comme un thriller. Un jeune homme, en deuil de sa fiancée, fait des cauchemars atroces. Il consulte un médecin pour lutter contre ceux- ci. Plus tard, il apprend que ses cauchemars relatent un fait réel : la torture et l'assassinat d'une jeune femme. Il se rend sur les lieux du crime où il rencontre une jeune femme, qui elle aussi, a rêvé de ce crime sordide. Et c'est là que tout bascule…. dans l'irréel… Somoza ne livre pas un thriller classique mais un triller fantastique, où l'arme du crime est la magie…la magie de la poésie ….
Les deux héros vont alors enquêter et se rapprocher de plus en plus de la dirigeante de cette secte des 13 dames….frissons garantis

Le suspens est bien mené, des personnages principaux et secondaires parfois ambigüs…………. J'ai aimé aussi les réflexions sur la mémoire, la maternité, l'immortalité ….et la volonté du pouvoir….
Passionnant et parfois effrayant…J'ai été très surprise de la découverte de l'identité de la dame N°13.

En conclusion : un roman qui me marquera longtemps….et qui m'a envie de poursuivre avec l'auteur (espagnol d'origine cubaine, auteur de romans … et aussi psychiatre)
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}